Salle de bains ouverte sur la chambre
Retour aux articles

Petite mais pratique, la salle de bains ouverte sur la chambre permet de profiter d’un espace rien qu’à soi, dédié entièrement à la détente, pour jouir d’une réelle intimité. Non cloisonnée, elle rivalise d’idées pour s’intégrer parfaitement dans un petit espace tout en offrant le confort nécessaire d’une salle de bains à part entière. Zoom sur 5 réalisations qui nous font de l’œil.

À double niveau

Pour différencier l’espace salle de bains (de l’espace nuit, cette dernière a été pensée sur une estrade. Malgré sa petite taille, on apprécie pour cette réalisation luxueuse grâce à son agencement et les matériaux utilisés. Les meubles Cottage de Lapeyre renforcent l’esprit chic de cette suite parentale. Le tout fièrement relevé par le mitigeur Métris et la colonne de douche Euphoria. C’est beau, c’est bien pensé. On n’a qu’une envie, sauter du lit, se diriger vers sa salle de bains tout en profitant de la vue dégagée qui s’offre à nous.

À la mode

Pour aménager une salle de bains dans un petit espace, on mise sur un meuble aérien et étroit. Mention spéciale pour notre modèle Ytrac qui s’impose avec style dans une salle de bains moderne soulignée par un bleu profond et une faïence originalement posée en biais. Petit plus, on pense à le coordonner avec une colonne suspendue qui vous offrira des rangements supplémentaires.

Brin de nature

Ambiance naturelle pour cette salle de bains aux tons doux. Idéale pour s’accorder avec une chambre épurée, elle offre de nombreux rangements au sein de ses tiroirs. Avec sa forme organique et sa finition laquée, le meuble Infiny de Lapeyre reflète la lumière. C’est lumineux, naturel, à quoi bon la cacher. Cette salle de bains s’ouvre sans complexe sur la chambre à coucher.

Girly

On rêve toutes d’une chambre équipée d’une salle de bains et d’un dressing. Combiner les trois dans une petite surface n’est pas toujours facile. Pourtant, cette idée d’aménagement devrait vous conquérir. D’un côté l’espace nuit, de l’autre, la salle de bains équipée de la colonne Infiny coordonnée. Les vêtements, chaussures et autres accessoires sont cachés et à portée de main. Vous êtes sous le charme ?

Moderne

Une salle de bains imaginée dans une petite surface se doit d’être simple, sobre et efficace. Surtout lorsqu’elle s’ouvre sur la chambre. Néanmoins, elle ne doit pas pour autant être triste et négligée. Pour lui donner une âme et du style, tout passe par les détails. Ici l’accent est donné au design. Meubles blancs, robinetterie chromée, sols en bois clair… L’ensemble est sobre et bien coordonné. Le petit plus ? Le miroir LED qui vient créer la surprise et renforcer l’inspiration contemporaine et épurée qui règne.

 

Recommander cet article