velux IP2
Retour aux articles

Aménager ses combles, s’ouvrir vers l’extérieur, offrir un puit de lumière à sa demeure… Les fenêtres de toit apportent clarté et confort.

 

Autrefois pensées comme de tous petits vasistas laissant à peine passer la lumière, les fenêtres de toit s’imaginent aujourd’hui en version XXL. Il faut dire qu’avant, personne n’imaginait vraiment vivre dans son grenier. Mais les temps ont changé ! Que vous soyez en quête de luminosité ou de mètres carrés, la réponse est toute trouvée : la fenêtre de toit.

 

Amis citadins, vous en avez marre de vous sentir à l’étroit ? Du tumulte qui vous entoure ? Une fois chez vous, vous rêvez de lâcher prise, de vous recentrer sur l’essentiel. Et pourquoi pas fuir le monde en vous rapprochant –visuellement - du ciel une fois rentré chez vous ? Si vous vivez au dernier étage d’un immeuble, c’est peut-être, possible. Parfois, certains propriétaires bénéficient d’une jouissance exclusive des combles. Il vous suffit de demander l’autorisation du syndic de copropriété pour vous ouvrir vers l’extérieur. Quel que soit l’espace disponible, vous gagnerez quoiqu’il arrive en luminosité et grignoterez à coup sûr quelques mètres carrés.

 

ip velux 3

 

Propriétaire d’une maison, c’est encore mieux. Libre à vous de prendre de la hauteur. Qu’importe la pente de son toit, ces fenêtres d’un nouveau genre s’adapteront sans soucis. Chez Lapeyre, on trouvera des modèles de fenêtres de toit avec des technicités au cas par cas. Isolation phonique et acoustique renforcées, stores, système anti-bruit de pluie, vitrage feuilleté… À chaque besoin, sa solution. Mention spéciale pour la gamme Velux en finition « White Finish ». Ces fenêtres de toit motorisées sont recouvertes d'une finition blanche pour des combles plus lumineux.

 

Enfin, sachez que l’installation d’une fenêtre de toit n’entraîne pas forcément un permis de construire. Néanmoins, vous devrez effectuer une déclaration de travaux en mairie. Attention, dans une zone classée, cette autorisation est souvent accordée dans un délai de trois mois. La disposition ainsi que les finitions des fenêtres de toit seront alors à renseigner. Pour que le projet soit accepté, vous devrez conserver une belle harmonie.

 

Aménager ses combles, un gain de place assuré

 

Gagner en lumière oui, mais s’offrir une pièce supplémentaire, c’est encore mieux ! Véritable aubaine pour agrandir sa maison, aménager ses combles permet de gagner facilement de l’espace sans se lancer dans la création d’une extension. Tantôt dressing, salle de jeux, bureau, suite parentale, les combles deviennent le repère préféré des membres de la famille.  

 

ip velux 2

 

Pour rendre habitable et confortable vos combles ou votre ancien grenier, il faut penser optimisation. Sous pente, l’art de distribuer l’espace permet de gagner en confort d’utilité. C’est aussi l’occasion de tirer profit de la singularité du lieu en imaginant rangements sous pente. Exploitez tout l’espace, isolez, cloisonnez, et surtout éclairez ! Inutile de se rapprocher du soleil si c’est pour ne pas en profiter.

Recommander cet article