desktop_quefairevolet_Voletpvc

Rénover c'est bien, mais en profiter pour valoriser les anciens matériaux, c'est encore mieux ! Aussi lorsque vous changez vos volets, je vous conseille de récupérer ces nobles pièces de bois, marquées par le temps, pour leur donner une nouvelle vie. 

 

Pense-bête, tête de lit, rangement en tout genre, console, support à plantes ou simplement décor mural... repeints ou dans leur jus, les volets sont détournés pour devenir un élément de décoration, plein de charme et d'authenticité.

desktop_FENporteFENbaiecoulissantECOENERG_pinchene

Voici, en images, ma sélection de détournements astucieux et très déco, sources d'inspiration pour transformer vos anciens volets.

 

Des volets connaissent une deuxième vie, détourné en vide poche original par Martha Stewart. Retrouvez le tutoriel et la video de ce projet DIY sur le site de Martha Stewart. Cliquez ici. 

 

Une tête de lit 100% récup réalisée par Lena Clrc à partir de persiennes bretonnes. Cliquez ici.

 

Un volet transformé en organiseur de cuisine par Jamie Dorobeck. Retrouvez le pas à pas de ce DIY sur son blog CRAFT. Cliquez ici.

 

Un volet devient console par Layla Palmer pour HGTV. Retrouvez le tutoriel de ce DIY original sur HGTV. Cliquez ici.

 

Des volets anciens créent le décor et l'ambiance chez la photographe et styliste australienne Kara Rosenlund. Cliquez ici.

Recommander cet article

Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#menuiseries #volet #invite