retour Retour

Les solutions isolantes pour les portes d’intérieur

L’aspect esthétique est important dans le choix d’une porte intérieure. Mais cette dernière a aussi pour fonction d’assurer une séparation entre les pièces. Sa parfaite isolation est donc un critère important. Pour allier confort et style, différentes options s’offrent à vous chez Lapeyre. Faisons le point.

Le choix d’une porte intérieure se fait souvent sur des critères esthétiques. La matière, la couleur et les finitions jouent une part importante. Un atout esthétique qui ne doit pas vous faire perdre de vue la fonction essentielle d’une porte, à savoir réduire le bruit ainsi que la sensation de froid. Pour améliorer votre bien-être, tout en réduisant vos factures de chauffage, Lapeyre vous propose des portes équipées de pack isolation.

Réduire le bruit avec le bloc-porte phonique

Disponible sur la majorité de nos modèles de portes pleines, le bloc-porte isolant phonique permet de réduire le bruit jusqu’à quatre fois moins par rapport à une porte standard. Assurée par un joint phonique périphérique, directement installé sur le bâti, ainsi que par une plinthe automatique réglable en bas de porte, la fonction isophonique est une solution efficace contre les nuisances sonores. C’est l’option idéale, par exemple, entre une chambre et un salon pour protéger le sommeil de toute la famille.

Salon avec parquet et porte d'intérieur blanche à cadre

Découvrez notamment nos modèles Lapeyre fabriqués dans nos usines françaises et qui offrent de nombreuses options, comme le choix de la couleur ou encore du vernis. Ces portes aux styles variés, à la fois élégantes, modernes et passe-partout, vous protègent du bruit tout en s’intégrant avec naturel dans votre intérieur. Libre à vous de personnaliser votre salon, votre couloir, votre chambre, votre cuisine ou votre salle à manger avec une porte peinte dans la même teinte que le mur dans lequel elle s’intègre. Ou au contraire, osez créer une certaine dynamique en la recouvrant d’une couleur contrastant avec le reste de la pièce. Tous les goûts sont dans la nature.  

Isoler des pièces non chauffées avec le bloc-porte thermique

Si l’option phonique ne vous suffit pas, les blocs-portes isothermes permettent d’isoler du bruit tout en offrant une réduction de déperdition thermique allant jusqu’à 50 %. Idéal pour vous protéger du bruit et du froid provenant de pièces moins bien isolées, comme le garage ou la cave. Disponible sur un grand nombre de modèles pleins, ce type de bloc-porte possède des caractéristiques leur évitant les déformations liées au changement de température.

Choisissez, par exemple, une porte tout terrain en acier galvanisé composée d’une double paroi isolante pour sécuriser votre maison tout en renforçant son isolation. Bien souvent imaginées en toute sobriété, ces portes sont néanmoins personnalisables en couleur afin de s’intégrer à la perfection à votre intérieur. Une solution efficace qui vous offrira le confort souhaité pour vivre au calme et bien au chaud dans votre maison.