Top 6 des salles de bains dans l’air du temps
Retour aux articles

Atout charme de la maison, la salle de bains n’a pas fini de nous faire rêver. Épurée, zen, design, élégante, pop, indus’ ou authentique… Aujourd’hui fonctionnelle et lookée, elle s’inscrit dans les fantaisies et les attentes du moment. Zoom sur 6 salles de bain inspirantes et inspirées.

Puits de lumière

Pile dans la tendance du moment, la salle de bains se construit autour d’une verrière. Idéale pour les pièces aveugles, elle permet un apport en lumière naturelle presque essentiel à cette pièce dédiée au bien-être. Elle s'intègre de manière esthétique à une suite parentale. Et si l’on souhaite renforcer l’esprit industriel, on opte pour des meubles qui combinent à merveille le bois et le noir mat comme la salle de bains Ytrac de Lapeyre. L’équilibre entre les façades apporte chaleur et modernité.

Rafraîchissant

Savoir mixer les couleurs est primordial si l’on souhaite conserver une douce harmonie dans sa salle de bains. Aux murs, lancez-vous avec une peinture vert d’eau. Fraîche, vivante et apaisante, elle permet de colorer sans trop en faire. Elle se marie au mobilier blanc à l’image du meuble suspendu Ytrac de Lapeyre. Par touche, on ose le rappel de couleur avec un camaïeu au sol, ou sur les accessoires.

Parti pris

Dans un petit ou un grand espace, l’art de décloisonner nous fait respirer. Moderne, ce parti pris crée la surprise et offre un confort de circulation hors pair. Ici, la douche s’invite au milieu de la pièce avec un carrelage  mosaïque différent du reste de la salle de bains. Associée aux grandes dalles de carrelage blanches et grises Architekt  de Lapeyre qui donnent de la structure au décor, la mosaïque prend toute sa force.

L’art des contrastes

Vous rêvez d’une salle de bains aux tons neutres, mais pleine de caractère ? La solution : associer des carreaux de ciment au sol avec des meubles en bois, comme le modèle Lima. Ici, la lumière circule en douceur entre les murs, réchauffée par le bois et réfléchie par les profilés en inox de la paroi de douche Déco.

Charme brut

Lorsque les couleurs et les matières naturelles se complètent, le charme opère. Cette salle de bains associe parfaitement les nuances et matières brutes. D’inspiration vintage, on adopte le carrelage Domaine. Idéal au mur ou au sol (d’une salle de bains ou d’une cuisine), il donne de la profondeur à la pièce
 

Un brin de nature

Bois, plantes, nuances de beiges… Un vent de nature souffle sur la salle de bains. Carrelage en grès cérame au sol et au mur, frise de mosaïques en crédence et damiers vintage côté douche. Les meubles, quant à eux, s’imposent dans un rendu façon bois cérusé, rehaussés d’une touche de noir. Le tout, agrémenté d’une pointe de verdure qui vient réveiller l’ensemble.

 

Recommander cet article