LogoLapeyrecoeurDRIVEpinloupestockprofil
LogoLapeyreif_previous_308957rightcoeurDRIVEpinConfortécoeleganteconomiquele plus Lapeyreloupestockprofil
WC2.0

Forme innovante, revêtement malin, technologie high-tech, l’univers du sanitaire se renouvelle. On vous explique comment !

 

Depuis quelques années, l’hygiène est au cœur des préoccupations. De la cuisine à la salle de bains, en passant par les toilettes, chaque détail compte. Revêtements « moins salissants », nouveaux matériaux, surfaces lisses et planes pour éviter l’incrustation des saletés… C’est le nouveau cheval de bataille d’un public en quête d’innovation. Et les WC n’y coupent pas. De leur forme, plus facile d’entretien, à leur technologie dite « lavante », ils offrent tout une panoplie de nouvelles fonctionnalités.

 

La “clean” expérience

 

Encore peu présent - et souvent méconnu - sur notre territoire, le WC lavant s’est déjà fait une place de choix dans les pays d’Asie et équipe la majorité des foyers sud-coréens et japonais. Performant en terme de confort et d’hygiène, il permet, à l’aide d’un jet d’eau, de nettoyer ses parties intimes après tout passage aux toilettes. Équipé de différentes options, il est possible, à l’aide d’une télécommande, de modifier la position de la buse nettoyante (du jet d’eau) ou encore de régler la pression et la température de l’eau.

 

Certains modèles, comme la cuvette lavante suspendue V-Care de Lapeyre, sont équipés d’une buse autonettoyante, absorbent les odeurs et disposent d’une fonction séchage et réglage de température pour la cuvette. Surprenante et pratique, cette nouvelle génération de WC bouscule les codes et offre à ses utilisateurs une nouvelle expérience côté sanitaire. Preuve de son intérêt grandissant, il grignote des parts de marché du côté de l’hôtellerie de luxe !

 

Bien que leur prix soit supérieur à ceux des WC classiques et qu’ils requièrent une installation spécifique, une alimentation d’eau supplémentaire ainsi qu’une prise électrique, l’essayer, c’est l’adopter. Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas changer entièrement vos toilettes, l’abattant lavant Fresh de Lapeyre est fait pour vous. Pratique et plus accessible, cet abattant s’adapte aux packs WC à poser et offre à ses utilisateurs la même expérience qu’avec un WC nettoyant classique : douchettes réglables et autonettoyantes, réglage de la température du jet et du siège, jet massant, séchage, fonction enfant, filtration des odeurs…

 

Pour un entretien optimisé

 

La sensation d’hygiène est un tout. Si nous préférons nous sentir propre, la perception est encore plus vraie lorsque notre équipement l’est aussi. L’avantage des toilettes lavantes, c’est qu’ils s’auto-nettoient également après chaque passage.

 

Les WC dits « classiques », quant à eux, rivalisent d’ingéniosité pour un entretien facilité. Si pour certains tout se joue sur la forme extérieure, d’autres misent sur des technologies internes… En effet, qui dit WC suspendu, dit facilité d’accès sous le toilette. Terminée la poussière qui se niche dans le pied et tous ses recoins. Grâce à sa forme arrondie, il est aussi plus facile de nettoyer la surface. Certains modèles sont même revêtus d’un vernis qui lisse les aspérités de la céramique évitant à la saleté de s’y fixer.

 

À l’image des WC à poser sans bride Vector de Lapeyre, n’ont pas de rebord. L’idée : remplacer la cuvette traditionnelle avec bride et rebords par où l’eau de la chasse est propulsée, par une cuvette sans bride avec ou sans rebord. Les saletés ne se nichent plus sous la bride et l’évacuation du WC est facilitée par une chasse d’eau hyper puissante. De quoi rendre le nettoyage plus facile et efficace.

Recommander cet article

Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#toilettes