retour Retour

Lucarnes, puits et fenêtres de toit : faites entrer la lumière

Tout au long de l’année, conviez la lumière naturelle sous votre toit et profitez-en pour faire des économies d’éclairage intérieur. Lucarne, puits et fenêtre de toit vous permettent d’illuminer un nouvel espace de vie lors de vos travaux de rénovation ou d’embellissement.

Puits et lucarne : pleins feux sur la lumière naturelle

Vous envisagez un aménagement de combles, afin d’accéder ponctuellement à cet espace sous toit et de stocker vos affaires ? Misez sur la lucarne de toit, un véritable atout pour votre budget permettant d’éclairer vos combles à moindre prix. Elle s’installe sur les toitures à forte pente (> 15°) en toute simplicité grâce à son raccord universel et à sa poignée interchangeable.

Vous souhaitez passer à la taille au-dessus ? Ces lucarnes de toit sont disponibles jusqu’aux formats 114 x 118 cm et 98 x 134 cm.

Toujours dans les hauteurs, cette fois-ci au niveau du grenier, pourquoi ne pas installer un puits de lumière afin d’illuminer les pièces aveugles de votre maison ? Son conduit réfléchissant (rigide ou flexible) amènera la lumière du jour à travers combles, cloisons et plancher. 

Fenêtre de toit Velux® : une bonne isolation combinée à une bonne visibilité

Lapeyre a sélectionné pour vous un spécialiste de la fenêtre de toit depuis 1941 : le fabricant Velux®. Découvrez ses fenêtres en pin PEFC (finition blanchie ou naturelle) montées avec un double vitrage 24 mm enserrant du gaz argon :

  • La fenêtre Velux® Standard, disponible en dix formats, est facile d’entretien grâce à son système d’ouverture par rotation. 
  • La Fenêtre Velux® Confort permet une bonne isolation, atténue les bruits extérieurs et prévient les risques de blessure avec son verre feuilleté. 
  • La fenêtre Velux® Tout Confort, dotée d’un système breveté, réduit de moitié le bruit des gouttes et son vitrage « Clair & Net » limite la corvée d’entretien. Elle se révèle idéale en cas d’ouverture inaccessible. D’ailleurs, avez-vous pensé à faire motoriser vos fenêtres de toit ?
  • fenêtre de toit 4 velux blancs dans chambre sous les combles

    Fenêtre de toit : les différents types d’ouverture

    Plusieurs types d’ouvertures sont proposés sur le marché. Leur choix dépend des contraintes liées à la pente et à l’espace.

    Ouverture par rotation

    L’ouverture s’effectue en tirant le haut de la fenêtre vers le bas, afin de la faire pivoter. De fait, ce système occupe davantage d’espace dans les combles. Il est donc conseillé pour les combles non aménagés et convient à toutes les pentes de toit (de 15 à 91°).

    Ouverture par projection

    Conseillée pour les toits à pente faible (de 15 à 55°), cette ouverture permet un réel gain de place car il suffit de pousser le bas de la fenêtre vers l’extérieur.

    Ouverture latérale

    Idéale pour faciliter un accès au toit, l’ouverture latérale s’effectue en poussant la fenêtre vers l’extérieur, sur le côté.

    Envie d’une vue panoramique depuis vos combles ?

    Et pourquoi pas ! En créant une grande ouverture dans vos combles, vous pourrez profiter d’une vue dégagée, en cumulant les fenêtres de toit côte à côte ou l’une au-dessus de l’autre.