desktop_zoommatiereverretrempe_colorisblancalpin
Retour aux articles

À côté des matériaux bois, stratifié, résine, vous pouvez choisir d’installer un plan de travail en verre trempé. Loin d’être fragile, il se prête à un usage quotidien. On vous dit tout sur ce matériau naturel et haut de gamme.

 

Installer un plan de travail en verre trempé : les principaux avantages

 

Non poreux, il est hygiénique et résiste parfaitement aux taches et à la chaleur. Pour son entretien, le verre trempé se nettoie facilement avec un simple chiffon microfibre et de l'eau chaude ou avec le même produit que pour vos vitres. Esthétique et lumineux, il a pour effet d’agrandir les petits espaces cuisine. En revanche, si vous faites le choix d’installer un plan de travail en verre, il faudra prendre quelques précautions simples à mettre en œuvre : concernant les rayures, utilisez une planche à découper. Si le verre trempé supporte les chocs thermiques, pensez quand même au dessous de plat. Notez que ces précautions sont valables pour tous types de plans de travail.

 

Style épuré et ultra design

 

Installer un plan de travail en verre trempé, c’est faire le choix d’une cuisine unique, contemporaine et élégante. Disponible en sur mesure (en 15 mm d’épaisseur), les plans de travail Lapeyre en verre trempé jouent tout en finesse dans la décoration de votre cuisine pour une touche brillante toute en transparence.

 

Les accessoires, un vrai plus

 

Personnalisez-le pour plus de confort. Pour vous simplifier la vie, nous vous proposons certaines options. Pour ne plus risquer l’inondation en lavant vos légumes et faciliter l’écoulement de l’eau, il est possible d’installer un plan de travail rainuré dans la masse. Cette option permet de former un égouttoir ciselé, très pratique au quotidien.

 

Notre conseil : jouez la complémentarité pour plus de luminosité. Pensez à assortir votre crédence à la matière de votre plan de travail. Véritable plus, le verre trempé se décline en de jolies crédences sur mesure et en différents coloris. Les déclinaisons sont aussi possibles pour les accessoires tels que les fonds de hotte et le carrelage mural.

 

Des finitions et des formes à vos goûts

 

Installer un plan de travail Lapeyre en verre trempé c’est aussi le personnaliser à travers un choix de finitions : de mat à très brillant pour un effet laqué, ou même métallisé. Le verre trempé se décline en différentes teintes et décors pour vous permettre toutes les audaces.

 

Installer un plan de travail en verre trempé de la forme que vous souhaitez : plan de travail courbe, table avec angles arrondis, table en sifflet, plan à pan coupé, de nombreuses possibilités sont possibles chez Lapeyre.

desktop_zoommatiereverretrempe_colorisivoire_p1

Recommander cet article

Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#cuisine #choisir #plan #verre #conseil