desktop_zoommatierestratifie_decorcheneblanchi

Vous souhaitez installer un plan de travail dans votre cuisine pour la rendre plus confortable et fonctionnelle ? Vous avez opté sur les nouveaux modèles en stratifié ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le plan de travail en stratifié : ses caractéristiques, son entretien, ses différents formats et couleurs et la finition des bords.

 

Les avantages d’un plan de travail en stratifié

 

On fait le choix d’installer un plan de travail en stratifié dans sa cuisine pour plusieurs avantages. Si le stratifié est moins durable dans le temps que d’autres matières (bois, granit, verre, béton), il est cependant largement plébiscité dans les cuisines. Tout d’abord, sa résistance : comparé à un plan de travail en bois ou en marbre, il ne craint ni la chaleur (résiste jusqu’à 180 °C), ni les taches, ni les chocs, et encore moins les produits d’entretien avec détergents. Bien entretenu, il vous offrira pendant de longues années un espace confortable pour concocter des petits plats.

 

Côté prix, installer un plan de travail stratifié est la solution la plus économique par rapport aux autres matériaux. De plus, ses déclinaisons décoratives sont nombreuses : il existe un grand nombre de coloris pour ce type de plan de travail. Sa facilité d’entretien est aussi un avantage : un coup d’éponge légèrement humide suffit.

 

Quelle épaisseur choisir ?

 

Avant d’installer un plan de travail, sachez qu’il existe différentes épaisseurs pour les modèles stratifiés. Mais le véritable paramètre à prendre en compte est le mobilier et les appareils à encastrer sous le plan de travail. C’est véritablement cela qui influera sur l'épaisseur à choisir. En règle générale, il est recommandé de choisir un plan de 38 mm qui permet d’éviter les tiroirs coincés et les portes de lave-vaisselle qui bloquent. Ensuite il s’agit plus d’une question de style : si vous préférez des plans de travail plutôt “slim” ou épais.

 

Chez Lapeyre, les modèles de plans de travail stratifiés se déclinent en 3 épaisseurs : on peut installer un plan de travail de 28, 38 ou 60 mm. En plus du choix de l’épaisseur, vous pouvez choisir d’installer un plan de travail en personnalisant sa couleur, son effet de matière, la forme des chants... Notez que pour s’adapter à tous types de cuisine, tous nos plans sont recoupables.

desktop_zoommatierestratifie_decorbeton_p1

Le plan de travail stratifié mince

 

Une seule épaisseur, 16 mm ! Plusieurs formes sont réalisables : plan de travail courbe, table aux angles arrondis, table en sifflet, plan à pan coupé… Tout est permis.

 

Installer un plan de travail

 

Après avoir choisi la matière, l’étape suivante consiste à bien installer le plan de travail de votre choix. Si vous souhaitez savoir comment l’installer retrouvez en vidéo notre tutoriel pour installer un plan de travail.

Recommander cet article

Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#cuisine #choisir #plan #stratifie #sur mesure #conseil