motorisation portail head

Gage de sécurité, de fiabilité et de confort, les portails motorisés séduisent bon nombre d’utilisateurs. Adaptables sur la plupart des modèles de portails battants ou coulissants, ils vous facilitent la vie en un rien de temps.

 

Les avantages d’un portail motorisé

 

Avec la motorisation, vous gagnez en confort. Plus besoin de descendre de votre voiture pour ouvrir en grand votre portail battant ou coulissant. Il suffit d’appuyer sur un bouton. Certains modèles vous permettent également d’ouvrir un seul vantail. Même de chez vous, vous pouvez le piloter sans devoir braver les intempéries.

 

Gain de temps, confort, avec un portail motorisé, vous optez aussi pour la tranquillité et la sécurité. Pour éviter les accidents, le portail s’arrête automatiquement grâce à ses détecteurs d’obstacles physiques. Le plus : son système de verrouillage automatique s'active en cas de tentative d’intrusion.

 

motorisation portail 1

 

Les types de motorisation présents sur le marché

 

À vérin, à bras articulé ou coulissant, le choix du type de motorisation dépendra de votre portail. Tandis que la motorisation de portail à vérin est réservée exclusivement aux portails rigides de type « acier », les motorisations de portail à bras articulé ou les motorisations de portail coulissant, s’adaptent, quant à eux, à tous les types de matériaux.

 

Mention spéciale pour la motorisation à vérin, une solution esthétiquement très discrète. Le bras articulé, quant à lui, est une des solutions les plus silencieuses. Il produit un mouvement naturel qui respecte la structure de votre portail. Enfin les motorisations de portail coulissant peuvent équiper des portails jusqu’à 8m de large. Pratique pour les grandes couvertures.

 

Enfin, pour faciliter votre quotidien, Lapeyre vous propose des accessoires de motorisation tels que des interphones, des kits solaires pour une motorisation écologique... Complétez votre équipement !

Recommander cet article

Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#menuiseries #motoriser #portail #conseil