porte placard header

Battantes, coulissantes, pliantes ? Chacune des trois ouvertures offre son lot d’avantages. On fait le point.

 

porte de placard 1

 

Les portes de placard coulissantes : une solution gain de place

 

Idéales pour les petites surfaces, les portes de placard coulissantes n’empiètent pas du tout sur l’extérieur de la pièce ! Avec leur ouverture facile et un large éventail de décors, elles se fondent dans votre intérieur.

 

Disponibles en version standard - et à petits prix, vous pouvez également opter pour une solution sur mesure afin de personnaliser la porte qui vous plaît et de l’adapter à vos mesures, ainsi, vous profitez de chaque recoin pour créer de nouveaux espaces de rangement.

 

Avec des configurations de deux à six vantaux de dimensions égales, les possibilités sont infinies. Et pour un confort total, ces portes disposent d’un système de guidage silencieux. 

 

porte de placard 2

 

Les portes de placard pliantes : pour les petites largeurs

 

Faciles à poser, les portes de placard pliantes, plus traditionnelles, prennent très peu de place dans la pièce une fois ouvertes. Elles sont particulièrement adaptées aux petits espaces en quête d’un placard facile d’accès. Pratiques, ces portes vous permettent, une fois ouvertes, d’avoir une vue sur l’ensemble du contenu du placard en un seul coup d’œil. Disponibles en version brut à vernir, laqué blanc, prêt-à-peindre ou encore en de nombreux décors, c'est une bonne alternative entre les portes battantes et coulissantes.

 

porte de placard 3

 

Les portes de placard battantes : l’indémodable

 

Solution classique par excellence, les portes battantes apportent un accès complet, lumineux et aisé au contenu de votre placard... Avec une ouverture comme celle d’une armoire, elles requièrent néanmoins, plus d’espace que les autres types de placards. Pensez à vérifier que vous disposez du recul nécessaire pour ouvrir vos portes et surtout à ne pas poser de meubles trop près.

 

Côté style et matériaux, libre à vous de personnaliser vos portes comme bon vous semble ! Brut à peindre, décors laqués ou plaqué chêne sont disponibles, en fonction des tons de votre pièce, en clair, blanc, gris ou noir.

 

Avec les modèles des portes de placard battantes à vernir ou à peindre, vous vous chargez vous-même des finitions. Vous pouvez aussi laisser faire Lapeyre : les portes peuvent être vernies en usine, à la demande.

 

Personnalisez vos portes jusqu’au moindre détail, en optant pour l’un des trois types de poignées de porte de placard : le bouton en porcelaine, la poignée en forme de lierre ou celle en forme de feuille.

 

Sachez que les portes battantes sur mesure peuvent aller jusqu’à 2,60 m en hauteur et 1,20 m en largeur. La largeur maximale de chaque vantail est de 60 cm. Les portes de placard pliantes ont la même hauteur, mais elles peuvent être plus larges : elles mesurent jusqu’à 1,60 m et chaque vantail peut atteindre 80 cm de large.

Recommander cet article