porte de garage shead

Efficace contre les effractions, votre porte de garage doit également disposer de mécanismes nécessaires pour assurer la protection de ses utilisateurs. On fait le point sur les équipements à privilégier.

 

Se concentrer sur les systèmes anti-effractions

 

Où que vous résidiez, il est important de sécuriser sa porte de garage. Que ce soit en ville ou à la campagne, si votre porte n’offre pas suffisamment de garanties antieffraction, elle devient un boulevard pour les cambrioleurs.

 

Les modèles à privilégier sont les portes de garages sectionnelles, enroulantes et battantes en acier ou en aluminium grâce à la rigidité dont elles font preuve et à la stabilité de leurs parois en métal. Vous pouvez même aller plus loin en choisissant de renforcer la protection avec des systèmes de blocage spécifiques comme une barre de sécurité à fixer à l’intérieur, une serrure à sécurité renforcée ou encore un verrou anti-intrusion.

 

Si votre porte de garage est équipée de hublots, veillez à bien choisir un double vitrage ou ajouter des grilles de défense. Enfin, notez que l’installation d’une motorisation sur votre porte de garage offre une protection supplémentaire. Deux solutions s’offrent à vous : avec une fermeture 2 ou 3 points de verrouillage selon les modèles ainsi qu’une protection électronique de la position fermée.

 

portede garage 1

 

Quid de la sécurité ?

 

Quel que soit son type d’ouverture, la porte de garage doit respecter certaines normes de sécurité afin de ne pas être un danger pour ses utilisateurs. La première chose à vérifier, c’est que son équilibrage doit être particulièrement précis, dans le cas contraire, elle risque d’être difficilement gérable. Et pour ne pas se blesser lors de l’ouverture ou de la fermeture manuelle, on ajoute (si elle n’est pas déjà équipée), un dispositif anti-pince doigts.

 

Sachez que le plus sûr pour éviter tout risque d’accident lors de la manipulation reste encore les systèmes de motorisation. Idéal pour les portes sectionnelles et basculantes, ce système permet d’ouvrir et/ou de fermer sa porte de garage en un seul clic. Le petit plus, les ouvertures et fermetures motorisées disposent d’un système de sécurité qui déclenche l’arrêt immédiat de la porte en cas d’obstacle. Qu’il s’agisse d’une personne, de votre voiture ou d’un objet, la porte arrête de se fermer immédiatement.

Recommander cet article