plan de travail bois header
< Retour aux articles

Robuste et durable, le bois permet de créer une ambiance conviviale et chaleureuse en cuisine. Disponibles en standard ou sur mesure, nos plans de travail en bois habillent votre cuisine de matériaux naturels et conformes aux labels PEFC et FSC.

 

plan de travail bois 1

 

Un matériau, plusieurs possibilités

 

Qu’il soit en chêne, en hêtre, en bambou et même en eucalyptus, chaque essence de bois aura ses propriétés et sera plus ou moins résistantes aux chocs. Bon à savoir, les deux premiers sont plus résistants. Autre élément à prendre en compte, sa couleur, différente selon l’essence choisie. Cela aura également une incidence sur le prix. Mais attention à bien choisir son bois en fonction du style de votre pièce et de votre cuisine. Inutile d’investir dans tel ou tel bois si le résultat et l’harmonie ne sont pas au rendez-vous.

 

Pour faire entrer un peu d’exotisme dans votre cuisine, pensez à un plan de travail en bambou. Tout comme le hêtre clair, moins cher que le chêne, ces deux bois augmentent la luminosité de votre pièce. Si, au contraire, vous cherchez plutôt une ambiance traditionnelle, préférez le plan de travail en chêne. Résistant davantage aux chocs, on apprécie son aspect massif haut de gamme.

 

plan de travail bois 2

 

Un entretien régulier

 

Cette matière vivante requiert un minimum de soin et demande plus d’entretien que les autres plans de travail. Avant toute utilisation veillez à bien les huiler. Chez Lapeyre, les modèles en hêtre, en chêne et en bambou sont livrés huilés. Pour garantir la longévité de votre plan de travail en bois huilé, effectuez un entretien régulier à l’huile de lin. En cas de tache, poncez la surface et appliquez l’huile de lin. Le bois verni se nettoie avec une éponge et des produits d’entretien classiques.

 

Soyez également vigilant à la chaleur. Préférez poser vos casseroles sur un dessous de plat plutôt que directement sur votre plan de travail.

Recommander cet article

Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#cuisine #choisir #plan #credence #conseil