retour Retour

Dans quels cas choisir une porte de garage standard ou sur mesure ?

Standard ou sur mesure ? Le choix d’une porte de garage ne se fait pas au hasard. En fonction de vos mesures et de la configuration de votre espace, l’une des solutions s’imposera. Voici nos conseils pour trouver le modèle qui s’adaptera à la perfection à votre maison.

Le choix d’une porte de garage standard ou sur mesure dépend de votre projet. Si vous faites construire votre garage, vous êtes libre dans le choix des dimensions. En revanche, si vous envisagez uniquement de remplacer votre porte de garage, vous devrez vous plier aux dimensions existantes. Quelle que soit votre situation, Lapeyre répond à chacun de vos besoins.

Une porte de garage standard

Si la construction de votre garage se trouve encore à l’état de projet, la solution la plus économique et la plus rapide sera d’opter pour une porte aux dimensions standard. À choisir en magasin Lapeyre, ces dernières sont disponibles en plusieurs dimensions, en modèle basculant, en porte sectionnelle en kit motorisée ou en modèle enroulable et motorisé. Notez que certaines portes offrent un choix de dimensions plus varié.

Porte de garage standard blanche d'une maison moderne

Sachez que la porte de garage standard n’est pas exclusivement dédiée aux projets de construction. En effet, si les dimensions de votre porte varient de quelques centimètres, vous pouvez tout de même opter pour une porte standard. Nos modèles tolèrent en effet une très légère différence. De plus, vous pouvez faire réaliser une recoupe si vous choisissez une porte de garage pliante, une porte coulissante ou une porte battante. De quoi vous offrir un choix plus large, notamment en matière d’ouverture, de structure, de couleurs et de matériaux.

Une porte de garage sur mesure

Dans le cas d’un remplacement, vous devrez opter pour une porte de garage qui s’adapte aux dimensions existantes. Dans un premier temps, commencez par prendre les mesures de l’espace disponible. Si les tolérances et les recoupes ne suffisent pas, faites fabriquer une porte de garage sur mesure. Faciles à identifier, sur le catalogue ou en magasin, les portes réalisables selon vos dimensions sont différenciées par le logo « sur-mesure ».

Porte de garage grise coulissante sur mesure d'un pavillon

Dans notre gamme sur-mesure, vous trouvez des portes sectionnelles, basculantes, coulissantes, battantes ou encore pliantes. Notez également que les portes sur-mesure vous offrent davantage de possibilités en matière de personnalisation : choix de couleurs, de vitrage, de motifs, insertion de portillon, de hublots, etc. Vous pouvez par exemple opter pour une porte de garage sectionnelle et son portillon, à choisir avec ou sans lucarnes, dans deux finitions possibles et personnalisables en couleurs et en motifs. Autre exemple, vous pouvez choisir une porte de garage coulissante, disponible dans différentes couleurs et plusieurs motifs, avec lucarnes simples et lucarnes à LED, équipée ou non d’un bandeau de passage lumineux et avec la possibilité d’une ouverture poignée digitale. Cerise sur le gâteau, vous pouvez même opter pour des portes de service coordonnées sur certains modèles. Les options sont infinies !