desktop_bienentretenirMENUIS_FENfinitionblanche
Retour aux articles

Vous manipulez au quotidien votre porte d’entrée, vos fenêtres et vos volets en bois. Prenez le temps de les entretenir : ils vous le rendront en luminosité et en tout confort !

Soignez l’aspect de votre porte d’entrée en bois

Les portes d’entrée et les portes de service sont soumises aux intempéries et aux poussières. Ces dernières, lorsqu’elles s’accumulent, retardent le séchage du bois et fragilisent sa belle finition. Tous les 2 ans, réalisez un léger égrenage suivi de l’application d’une lasure ou d’une peinture microporeuse. Au quotidien, un chiffon sec ou légèrement humide suffit pour l’entretien de votre porte, des vitrages, des baguettes ou des inserts inox.

desktop_bienentretenirMENUIS_baieCOULalubois_p1

Nettoyez le pourtour de vos menuiseries extérieures

Une fois par an, passez un coup d’éponge sur les grilles d’aération et le joint périphérique de vos menuiseries extérieures en bois, souvent noircis par la pollution. Au besoin, remplacez le joint sur l’ouvrant ou recourez à un kit d’étanchéité. Passez enfin un zeste de lubrifiant et de dégrippant sur les gonds de vos fenêtres, portes et volets. Sans oublier la serrure !

La peinture ou la lasure des menuiseries extérieures : tous les 2 ans

Dès les premiers signes de cloquage, d’écaillage ou de craquellement, poncez vos menuiseries extérieures au papier de verre à grain fin. Vieillissement précoce ? Attaque de champignons ? Appliquez un traitement multi-usages avant de peindre.

Recommander cet article

Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#menuiseries #vernir #fenetre #porte #volet #bois #entretien #conseil