reno sol head
Retour aux articles

Refaire son sol sans grand travaux, c’est possible. Il existe plusieurs types de sols intérieurs qui ne nécessitent ni l’intervention d’un expert, ni de grandes connaissances en bricolage. On fait le point pour vous.

 

Changer de look facilement à l’intérieur

 

Pour changer de sol facilement sans tout casser et à des prix raisonnables, plusieurs solutions s’offrent à vous :

 

reno sol 1

 

Le parquet contrecollé ou stratifié

 

Chaleureux et moins chers qu’un parquet massif, les modèles de parquet contrecollés et stratifiés sont parfaits dans le cadre d’une rénovation. Malins, ils peuvent, chacun, se poser directement sur un sol existant. Moquette, carrelage, vinyle… (presque) tout est possible. Notez qu’un parquet contrecollé est constitué d’une couche supérieure en bois noble, comme un parquet massif et que le stratifié, quant à lui, imite le bois, mais est fabriqué dans un matériau composite. Découvrez notre article détaillé sur le sol stratifié.

 

reno sol 2

 

Le revêtement vinyle

 

Faciles à mettre en place et très économiques, les revêtements en vinyle, en version dalles à clipser, adhésives ou en rouleau, vous offrent la possibilité d’opter pour toutes sortes de décors. Impression bois ou pierre, façon béton, graphique, coloré ou uni… les possibilités sont infinies.

 

Par-dessus un carrelage, seule l’application d’une sous-couche suffit, afin d’éviter de voir apparaître, avec le temps, les joints. Côté entretien, il n’y a pas plus simple !

 

Les carrelages à pose clipsée

 

Extra plat, ce type de carrelage se pose directement sur votre ancien carrelage. Spécialement pensé pour la rénovation, il est moins épais et moins lourd qu’un carrelage de sol traditionnel. Facile à poser, il peut recouvrir un ancien carrelage comme un autre revêtement. Attention, dans ce cas, une sous-couche spécifique sera alors nécessaire. Il est disponible dans plusieurs finitions

Recommander cet article

Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#sols #poser #caillebotis #parquet #carrelage #conseil