retour Retour

Pourquoi adopter la porte coulissante ?

Esthétique et pratique, la porte coulissante se fait une place de choix et remplace les portes battantes pour gagner de la place. La preuve par cinq.

Discrète, la porte coulissante offre de nombreux avantages. Quelle soit à galandage, c’est-à-dire intégrée dans la cloison ou simplement montée sur rails, le long du mur, elle coulisse avec style et présente un moyen malin pour créer une séparation légère et moderne. Vous l’aurez compris, installer une porte coulissante facilite la vie.

GAIN DE PLACE ASSURÉ

Avec son système d’ouverture sur rails, l’installation d’une porte coulissante permet sensiblement de gagner de l’espace. Plus besoin de dégagement contrairement à une porte à battant. Idéale pour les petites surfaces où l’espace est exploité au maximum, elle convient également aux grandes pièces en quête de légèreté et de décloisonnement. Dans la chambre, la cuisine, le bureau, le séjour ou la salle de bains, elle s’intègre parfaitement et permet, lorsqu’elle disparaît dans la cloison, de jouir de toute la surface des murs.

Porte coulissante intérieure taupe

CLOISONNER SANS FERMER

Ouverte, fermée, fermée, ouverte… En une pulsion, la porte coulissante apparaît ou disparaît. À sa guise, on s’amuse à moduler l’espace et rendre la circulation plus fluide. Même fermée, elle laissera passer la lumière d’une pièce à l’autre. Mention spéciale pour la porte coulissante verrière qui permet de séparer sans rompre le lien entre les pièces. Petit plus, son style industriel, qui ajoutera de la personnalité à tous les intérieurs modernes.

PRATIQUE POUR FERMER DES OUVERTURES ATYPIQUES

Vous souhaitez créer des rangements sous vos combles, un dressing dans votre chambre ou aménager un placard dans votre bureau ou votre salle de bains ? La porte coulissante est LA solution. Basses, étroites, larges, biscornues… Toutes les ouvertures peuvent être fermées. Dans un grenier ou une chambre sous les toits, on aménage les sous-pentes en rangements. En un tour de main, ils seront fermés à l’aide de portes coulissantes. Idem pour les placards ou le dressing. Dans ce cas, on pourra même mixer les modèles avec porte de placard coulissante miroir.

Porte coulissante séparatrice de pièces

INVISIBLE

Invisibles, les portes coulissantes n’obstruent pas le regard, se fondent dans le décor et cloisonnent sans fermer. Imaginées avec un seul ou deux pans qui s’intègrent à l’intérieur ou de chaque côté du mur lors de l’ouverture, elles disparaissent aisément. Même fermées, elles peuvent être imperceptibles. C’est le cas en choisissant un modèle vitré, la séparation entre chaque pièce devient quasiment invisible.

PERSONNALISABLE ET FACILE À INSTALLER

Simple à installer, la porte coulissante s’ajoute facilement à n’importe quel moment. Des kits comprenant un rail, des accessoires de guidage, un habillage d’encadrement et une poignée sont disponibles en magasin. À fixer en suspension au plafond ou en applique sur le mur, elle coulisse facilement. Encore plus discret, mais plus compliqué à installer, le modèle à galandage, qui disparaît dans le mur, requiert quelques travaux de maçonnerie. Côté finitions, vous aurez l’embarras du choix : couleurs, motifs, matériaux… La porte coulissante risque bien de répondre à toutes vos attentes !