volet battant head

Nécessaires pour vous garantir une bonne isolation de vos fenêtres et vous assurer une certaine résistance et sécurité, les volets ne s’achètent pas au hasard. En plus de leurs matériaux et de leurs performances, ont les choisit esthétiques, adaptés et coordonnés à votre maison. Roulants ou battants, leur ouverture est loin d’être un détail. On fait le point, pour choisir la meilleure solution.

 

vollet battant 1

 

Volets roulants : design et autonome

 

Facile à poser, le volet roulant, en PVC (résistant et facile à entretenir) ou en aluminium (facile à entretenir et esthétique), est plus de discret en position relevée. C’est encore plus vrai pour les maisons contemporaines équipées de larges fenêtres. D’un point de vue pratique c’est la solution à privilégier.

 

Concernant l’esthétisme de votre volet, plusieurs choses sont à prendre en compte : le style du tabier ainsi que le coffre. Si la vue du coffre vous déplait, vous pouvez opter pour un coffre de volet roulant invisible.

 

À choisir, des modèles motorisés ou non. Un moteur vous assure un confort d’utilisation - en une pression le tour est joué -, tandis que les volants roulants manuels conservent tout de même l’avantage de pouvoir fermer ou ouvrir ses volets depuis votre intérieur, et ce, sans avoir à braver le froid ou les intempéries.

 

Libre à vous de programmer leur ouverture ou fermeture. Et si vous êtes victime d’une coupure de courant, pas de panique, vous ne resterez pas dans le noir, une manœuvre de secours manuel est prévue. Côté look, à vous de choisir parmi de nombreuses couleurs.

 

Autre possibilité, opter pour des modèles de volets à faible émissivité. Ces dernières permettent de laisser circuler l’air tout en filtrant la lumière. Enfin, vous pouvez même opter pour le modèle complètement autonome : le Volet Confort Solaire, à la fois économique et écologique.

 

Volets battants : entre tradition et simplicité

 

Les volets battants ne sont pas en reste et offrent aussi de nombreux avantages. Vous bénéficiez ainsi d’un choix de matériaux plutôt large : PVC, aluminium ou bois. Ces volets s'adaptent également à l’esthétique régionale et se déclinent avec ou sans persiennes. Autre avantage, sans mécanisme complexe, ils sont silencieux et les risques de casses et d’usures sont beaucoup plus limités, pour une durée de vie largement compétitive.

 

Si vous tablez sur la longévité, les volets battants aluminium sont la solution qu’il vous faut. Garantis 5 ans par Lapeyre, ils résistent le mieux aux chocs et aux intempéries. Adaptés aux régions aux températures extrêmes, ils offrent une parfaite isolation. Côté prix, vous pouvez par exemple opter pour un volet en aluminium 27 mm qui vous offre le meilleur de l’alu à petit prix. De plus ils sont faciles à entretenir comme les modèles en PVC.

 

Les volets battants en bois, quant à eux, demandent plus de soins, mais restent plus

faciles à rénover que les matières modernes. En sapin ou en bois exotique, ils donneront, sans nul doute, du cachet à votre maison. 

Recommander cet article

Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#menuiseries #choisir #volet #roulant #battant #conseil