h
Retour aux articles

COMMENT CHANGER UNE PORTE D'ENTRÉE SANS PERDRE D'ESPACE ?

 

Question :

« Bonjour,

Je veux changer ma porte d'entrée sans perdre de la largeur. Comment m’y prendre s’il vous plait ? Bien à vous, Daniel »

 

« Bonjour Daniel,

 

Je suis Nathalie, experte en menuiserie chez Lapeyre.

 

Pour répondre à votre question, sachez qu’il y a plusieurs solutions pour remplacer une ancienne porte d’entrée par une nouvelle porte, et ce sans forcément perdre de la largeur. Vous pouvez simplement changer le bloc de porte en gardant l’huisserie existante ou changer complétement le tout : le bloc porte, le seuil, l’encadrement intérieur etc... Tout dépend des mesures. Selon vos mesures, vous pouvez opter pour un modèle :

 

- De porte d’entrée standard

- De porte d’entrée standard ajustée

- De porte d’entrée sur mesure

 

Pour avoir une idée de quelle(s) solution(s) conviendra le mieux à votre cas, la première étape est la prise de mesures.

 

1

 

Après avoir pris vos mesures d’ouverture, reportez-les sur une feuille que vous amènerez directement en magasin. Vous pourrez à partir de vos notes et des conseils des vendeurs Lapeyre sur place, voir quel nouveau bloc de porte choisir pour l’adapter à l'ancien.

 

2

 

Si vous souhaitez changer vous-même votre porte, voici un tutoriel pour savoir comment faire.

 

Notez que pour une porte d’entrée dite standard, vous avez le choix entre quatre modèles déclinés avec des formats standards allant de 2m à 2,15m de hauteur et de 80 ou 90 cm de largeur.

 

Dans le cas où les mesures des modèles standards ne correspondent pas aux mesures d’ouverture de votre ancienne porte, sachez qu’une solution d’ajustement est possible chez Lapeyre. Vous pouvez ainsi opter pour une porte d’entrée ajustée et même personnalisée. Un modèle de porte standard portant la mention « Recoupe possible » peut être adapté directement dans nos ateliers de menuiserie. Il ne s’agit pas que de recoupe, mais d’une véritable adaptation : nos menuisiers adaptent des portes standards aux mesures de vos anciennes menuiseries sans avoir à changer le bâti ou le cadre existant. Ils tiennent aussi compte des accessoires éventuels souhaités et de vos envies de personnalisation.

 

3

 

S’il s’avère que l’adaptation d’une porte standard en porte standard ajustée a ses limites et ne convient pas à votre situation, alors dans ce cas il reste la solution du sur mesure. Vous pouvez aussi faire appel à nos menuisiers Lapeyre pour la réalisation d’une porte d’entrée sur mesure.

 

Comme vous le voyez, dans tous les cas il y a une solution. Si vous souhaitez approfondir le sujet (choix, sécurité, esthétique), voici quelques liens vers nos articles et conseils pratiques consacrés aux portes d’entrée :

 

Porte palière standard ou porte palière sur-mesure ?

Une porte d’entrée sécurisée

Bien choisir votre porte d'entrée

 

J’espère avoir pu vous aider. Maintenant, à vos mesures !

 

Nathalie »

 

Recommander cet article