V
Retour aux articles

Quel type de portail choisir en fonction de vos besoins ?

 

Question posée :

« Bonjour, j’aurais voulu savoir pour quelle clôture opter afin de préserver la vue des passants dans mon jardin et l’accorder au mieux à mon portail ?

Bien à vous,

Carole »

 

« Bonjour Carole,

 

Je me présente, je suis Nathalie, experte Lapeyre en menuiserie depuis de nombreuses années et je vais vous aider à décider quel type de portail choisir.

 

Pour vous protéger des regards, le choix d’une travée, autrement dit, une clôture est une solution efficace. Voici quelques conseils pour bien la choisir.

 

Pour vous mettre à l’abris du regard des curieux optez pour une travée pleine et non ajourée. En bois, acier, fer forgé, aluminium ou PVC, choisissez votre type de portail en fonction de vos goûts et du style de votre maison. Quel que soit le matériau utilisé, privilégiez un modèle haut et solide.

 

H

 

Sachez que vous pouvez librement définir les dimensions de votre clôture en fonction de vos besoins. Autre point, deux types de fixations s’offrent à vous : une clôture directement scellée au sol ou bien surmontant un muret de pierre. Il faudra, dans ce cas, prévoir un peu de maçonnerie. Pensez à l’harmoniser avec votre portail si vous en possédez déjà un. Sinon, de nombreuses travées sont vendues en association avec un modèle de portail. En les achetant en même temps, vous ne vous tromperez pas.

 

Autre option, les panneaux d’occultation disponibles dans de nombreuses matières (plastique, composite, acier ou aluminium…) couleurs, et même motifs. Livrés en kit, ils sont composés de poteaux, de lames, des décors ainsi que des lames de finitions. Il suffit, ensuite de les monter soi-même.

 

K

 

Plus classiques, les panneaux en bois, type claustra, sont simplement à assembler et fixer à l’aide de vis ou d’agrafes. Une solution pratique et rapide à mettre en œuvre. Pour l’une et l’autre des deux options, la fixation se réalise en pose scellée en terre ou sur une dalle. Là aussi, prévoyez un peu de maçonnerie.

 

Plus naturelle, la clôture végétale peut faire barrage aux regards indiscrets. Néanmoins, elle nécessite de l’entretien et d’un peu de temps pour pousser.

 

C

 

À vous désormais de choisir le type de portail qui vous correspond le mieux. Et si vous avez le moindre doute : venez nous voir en magasin nous saurons vous guider au mieux !

 

À bientôt,

 

Nathalie »

 

 

 

 

Recommander cet article