terrasse header
Retour aux articles

Différents types de sols extérieurs existent pour installer sa terrasse. On vous propose un tour d’horizon pour vous aider à faire votre choix en connaissance de cause.

 

terrasse 1

 

Des lames en bois massif ou en composite

 

Faciles à installer, une terrasse en bois peut se poser sur une chape de béton, du carrelage ou encore un sol recouvert de graviers ou de terre battue. Pour une solution économique, préférez le pin et le sapin. Attention à les choisir traitées en autoclave afin qu’elles résistent aux insectes et au pourrissement. Sachez toutefois qu’elles demanderont un traitement régulier pour durer dans le temps. Des alternatives bois plus résistantes existent telles que le pin douglas et l’épicéa thermo-traité.

 

Plus onéreuses, mais hyper résistantes, les lames en composites sont également très faciles à poser, et ce, sur n’importe quel support. Imputrescibles, elles ne se déforment pas, résistent au temps et se nettoient facilement.

 

terrasse 2

 

Les caillebotis clipsables

 

Pour aménager une allée, un chemin en bord de maison, ou un espace terrasse, pensez aux caillebotis clipsables. Ces dalles en bois vous offrent la possibilité de créer un effet graphique en alternant le sens des lames. Faciles à poser, sur la terre, des graviers, ou une dalle béton, elles demandent, comme les lames en bois, un entretien régulier avec une huile spécifique.

 

terrasse 3

 

Le carrelage

 

Facile d’entretien, résistant, disponible dans de nombreuses finitions et très accessible côté prix, le carrelage peut être posé aisément par n’importe quel bricoleur. Attention toutefois, il ne se pose pas sur n’importe quelle surface. Préférez une dalle de béton plane. Il est également possible de le poser sans dalle, sur des plots.

Recommander cet article