MEA Optimiser espace de votre maison
Retour aux articles
Gagner de la place dans son intérieur est devenu l’une de nos plus grandes préoccupations. La solution : opter pour des rangements astucieux et bien pensés.

C’est toujours la même chanson. Que l’on vive dans une maison ou dans un appartement, on manque cruellement d’espace et de rangements. Evidemment, à chaque problème sa solution. Et il existe des astuces pour stocker tout en optimisant les mètres carrés. Plutôt que de tout laisser traîner, soyez organisé et misez sur des rangements pratiques et incontournables dans l’aménagement de votre intérieur.


Le dressing
 

Incontestablement pratique pour ranger tous ses vêtements, le dressing peut être un allié de taille pour gagner de la place. Bien qu’il puisse être imposant, il vous aidera à optimiser l’espace s’il est bien pensé. Inutile d’opter pour un dressing composé exclusivement d’étagères. On mise sur un aménagement complet, adapté et organisé pour suspendre les robes, les pantalons, les manteaux, les chemises, ranger les sous-vêtements, les cravates, les foulards, les sacs ou encore les chaussures. Ne vous limitez pas à des rangements à portée de main. On exploite toute la hauteur sous plafond pour y ranger, en hauteur, ce dont on se sert le moins.


MEA Optimiser espace de votre maison
 

Les étagères sur mesure
 

Dans toutes les pièces de la maison, on s’offre des étagères sur mesure. Le but ? Exploiter les niches, les recoins et toutes sortes d’espaces perdus ou trop exigus pour accueillir un meuble. Pour vos livres ou vos plantes dans le salon, vos dossiers dans un espace bureau, vos chaussures ou vos clés dans l’entrée, des jouets dans la chambre du bébé, des boîtes ou de la vaisselle dans votre cuisine… Vous gagnerez de nombreux espaces de rangements sans perdre de place au sol et sans obstruer l’espace.


La bibliothèque
 

En version standard ou sur mesure, elle habille le mur avec caché et utilité. Non seulement, on y range ses livres, mais aussi toutes sortes d’objets. Son point fort ? Elle embellit votre mur aussi bien sur sa hauteur que sur sa largeur. Vous gagnez ainsi une surface de rangements non-négligeable. L’autre possibilité est de l’exploiter comme séparateur d’espace. Ainsi, l’espace salon est séparé de la salle à manger sans monter de cloison et avec légèreté. Double emploi, elle devient pratique et offre des solutions de rangements adaptés à chacun.


Les placards de rangement
 

Bien plus pratique qu’un buffet ou qu’un meuble d’entrée, les placards de rangements ont l’avantage d’utiliser toute la surface disponible et d’agrandir l’espace de stockage. Imaginés sur-mesure, sur la hauteur et la largeur du mur, ils s’adaptent à l’espace et répondent à vos besoins. Dans le salon, la cuisine ou l’entrée, ils offriront sans conteste, pléthore de rangements. On les choisit fermés afin d’alléger l’aménagement. L’important étant d’opter pour des portes coulissantes, gain de place assuré !

 

Recommander cet article