MEA-escaliers-interieurs
Retour aux articles
Pièce centrale et structurante dans la maison, l’escalier n’est pas toujours l’élément le plus facile à choisir. Technique, il doit répondre à des normes de sécurité mais aussi s’intégrer parfaitement au reste de la décoration pour créer une unité. Il s’imagine comme un lien et non comme un frein dans l’harmonie de son intérieur. En bois, en métal ou en verre, droit ou en colimaçon, vous avez le choix. Zoom sur six modèles pour s’inspirer.

L’alliance bois et métal

Tout en légèreté, l’escalier London se dessine avec un pied central en acier et allie le métal et le bois. Le petit détail qui fait toute la différence - et qui allège davantage la structure - est le choix d’un métal peint en blanc. Idéal pour renforcer la douceur du bois blanchi et adoucir un loft trop masculin ou moderniser, en douceur, un intérieur un brin classique.

Un escalier en métal version colimaçon

Notre escalier Nova se distingue par son look ondulé qui vient féminiser sa structure entièrement métallique. Idéal pour les pièces qui n’offrent pas suffisamment de recul pour accueillir la pente nécessaire d’un escalier, il nécessite un minimum d’espace au sol pour s’inviter sans trop encombrer.

Un escalier industriel XS

Optimisé pour les petites surfaces, cet escalier spiral à 180° s’intègre facilement dans une pièce XS et s’invite même dans un recoin. Côté style, on adopte son look moderne alliant bois et métal, sa structure épurée et aérée qui allège l’espace. Malin pour un petit appartement en mezzanine. 

Inspiration graphique et épurée

Bois blanchi en hêtre, rampe et garde-corps en métal noir, dessin allégé et graphique… L’escalier Jazz, conçu et fabriqué en France par Lapeyre, est à la fois doux et plein de caractère. L’ensemble est léger, harmonieux et s’inscrit parfaitement dans un intérieur moderne et épuré. Un bon équilibre masculin-féminin qui saura vous séduire.

Valeur sûre

Parfois, la meilleure façon de se démarquer est encore de miser sur la simplicité. En bois, l’escalier s’adapte à (presque) tous les styles et s’impose comme un élément intemporel. Avec une finition naturelle, cet escalier en hêtre à quart tournant bas présente des marches débordantes pour améliorer le confort.

Made in USA

On s’offre la simplicité et le look d’un loft new-yorkais avec cet escalier droit en métal et bois. Avec ses marches en bois clair et son garde-corps ajouré en métal, la modernité fait la part belle à cet escalier. Imaginé dans un look très graphique, il trône en maître dans son intérieur pour le plus grand bonheur des aficionados du style industriel. C’est à la fois moderne, simple et efficace.

 

Recommander cet article