douche a l italienne 2017
Retour aux articles

Pratique et esthétique, la douche à l’italienne s’invite dans toutes les surfaces. De la plus petite à la plus grande des salles de bains, elle prend place avec panache. Facile d’accès, design, épurée, voire minimaliste, la douche de plain-pied nous inspire.

Ethnique chic

Inspiration venue d’ailleurs pour cette salle de bains mini. L’élégance du bois du meuble Lima se marie à merveille avec le sol Fable façon carreaux de ciment. Idem pour le revêtement côté douche qui renforce cet esprit naturel. D’ailleurs, elle se faufile en douceur dans le décoché situé au fond de la pièce. Pratique, la douche de plain-pied s’installe partout et s’adapte parfaitement à l’espace disponible. Et pour renforcer son design léger, on opte pour le receveur extra-plat Maui et la paroi de douche Déco disponible en finition inox brillant ou noir satiné chez Lapeyre.

Trendy

Avec sa verrière d’un côté, sa douche à l’italienne au design léger de l’autre et ses dimensions généreuses, on respire dans cette salle de bains aérée ! En noir et bois, le meuble Ytrac de Lapeyre, avec ses finitions noires mates, s’élève avec légèreté. La paroi de douche Déco de Lapeyre fait également écho au style industriel de la verrière. Tout est affaire d’équilibre et de justesse.

Yin & Yang

Créez la surprise avec le carrelage ! Pour booster une salle de bains plutôt classique, nul besoin d’en faire des caisses côté couleur et déco. La solution, laisser libre court à son imagination avec du carrelage black & white. Au sol, on joue la carte de la simplicité avec un damier bicolore et au mur on souligne la faïence blanche texturée, d’une frise contrastée. À choisir parmi nos carrelages Frénésie ou Blance pour être pile dans la tendance.  

En douceur

Dans cette salle de bains règne calme, douceur et volupté. Tandis que les murs, le sol et les meubles se dessinent dans des teintes légères et naturelles, la douche se fond parfaitement dans le décor. Avec son receveur blanc ultra slim et sa porte entièrement vitrée, elle se ferait presque oublier. Coulissante ou pivotante on choisit la paroi de douche Palace, disponible chez Lapeyre dans de nombreuses tailles.

Lumineuse

Grâce à sa paroi de douche Déco toute en verre, une nouveauté de 2017, cette salle de bains s’ouvre sur l’extérieur et nous offre un bain de clarté. Avec ses couleurs douces et ses équipements discrets, cette solution minimaliste procure une sensation de pureté très agréable dans une pièce à eau. Un éclairage doux et quelques rappels nature complètent parfaitement l’ambiance.

Dandy

Cette salle de bains entièrement habillée de noir joue les contrastes des matières et s’offre une touche de chaleur avec une douche relookée de bois avec ses panneaux muraux Maui. Une association au sommet, rehaussée par la discrète paroi. Pour renforcer cette touche d’originalité, libre à vous de customiser votre paroi de douche avec le modèle Line Prestige de chez Lapeyre avec laquelle de nombreuses sérigraphies originales sont proposées. Effet brume ou imprimé graphique, à vous de jouer.

En profondeur

Dans cette salle de joliment pensée, la douche se fait une place de choix et sur une belle longueur. On l’aime pour son aspect à la fois brut et naturel en continuité du sol au mur. Pour copier ce style si assuré, on s’offre le receveur ainsi que le panneau Maui disponibles chez Lapeyre. Ensemble, ils viendront habiller l’espace avec force et originalité.

Design

À la fois masculine et épurée, la douche s’inscrit parfaitement dans cette salle de bains contemporaine et stylée, mise en relief avec une jolie tonalité de bleu au mur. Simple, la porte transparente Opure de chez Lapeyre laisse circuler librement le regard. Ainsi la salle de bains n’est pas n’est pas encombrée.

 

Recommander cet article