Les parquets tendance en 2017
Le parquet offre un cachet incontestable à votre intérieur. Du bois blond au plus grisé, avec ou sans veinage marqué, massif ou contrecollé, en pose traditionnelle ou en échelle… Il s’invite dans tous les types d’espaces. Zoom sur six modèles qui font la tendance de cette année.

Discret

Passe-partout, le parquet contrecollé Chicago de Lapeyre offre un rendu neutre et homogène. Simple, clair et épuré, avec son fini mat, il convient parfaitement aux petits espaces et aux pièces plus ou moins sombres. C’est simple, il offre une bonne dose de lumière et de clarté. Facile à intégrer, on le choisit sans prise de risque.

Extra-large

Place à l’authenticité avec ce parquet en chêne contrecollé Vianne XL. Avec ses lames larges aux longueurs irrégulières, il dégage un charme fou et séduira les amateurs de made in France. Idéal pour rénover une grande pièce et lui donner de la profondeur.

Lumineux

Amateur d’épure et de simplicité, notre parquet contrecollé Opus est fait pour vous. Blanchi, il offre une surface homogène étincelante et donne un petit coup de peps à son intérieur. Parfait pour habiller un appartement à la décoration scandinave.

Chic

Avis aux amateurs d’ancien, de belles matières et de rendu authentique : le parquet massif Castillo est fait pour vous. En chêne brut, ses différentes lames peu traitées s’habillent d’un joli relief. Optez pour une pause en échelle : des lames courtes placées les unes au-dessus des autres et séparées par des rangées de lames droites. Le charme opérera.

Classique

Avec sa teinte douce et lumineuse, notre parquet massif Mirande joue la carte intemporelle. Indémodable, il s’invite partout et s’adapte à tous les styles. Petit plus, il rythme l’espace avec ses lames plus courtes qu’à l’habitude.

Industriel

On joue la carte de l’ancien modernisé avec Corse, un parquet massif en chêne verni mat. Parfait pour aménager un intérieur au look industriel, il allie qualité de la matière et finition de caractère. Avec son bois originaire de France, il s’invite dans les petits comme les grands espaces et offre à la pièce une bonne dose de confort.

 

Recommander cet article