top-baies-coulissantes-header
Retour aux articles

L’envie d’ouvrir son habitat vers l’extérieur et de profiter d’un maximum de lumière naturelle se fait sentir. La solution ? Opter pour une baie coulissante. Petite, grande, d’un seul pan ou à ouvertures multiples, zoom sur les plus beaux modèles.

Design

On aime cette ouverture originale rehaussée d’une demi-lune en imposte. Une solution simple, épurée et qui offre une touche d’originalité et de modernité. L’idéal pour créer de grandes ouvertures dans une maison contemporaine.

Classique

En alu, cette ouverture mise sur la simplicité. Plutôt large, et équipée de menuiseries fines, elle permet de faire entrer un maximum de lumière dans son intérieur. À la fois simple et efficace, elle saura séduire le plus grand nombre.

Ouvertures multiples

Pour renforcer l’apport de luminosité, on mise sur la multiplication de baies coulissantes dans une même pièce. En créant différentes ouvertures, on élargit les points d’entrée de la lumière. Pour couronner le tout, les baies coulissantes en aluminium se rehaussent d’une paroi fixe vitrée.

D’un seul pan

Originale, la solution d’opter pour un seul pan. De cette manière, la surface vitrée n’est pas coupée par les montants. C’est efficace, minimaliste et parfait pour les plus petites ouvertures.

Version mini

Profiter des avantages d’une baie coulissante en version XS, c’est possible. Avec son format fenêtre, elle s’invite partout et permet de créer une ouverture large en ouverture coulissante sans pour autant exploiter toute la hauteur du mur. Pratique pour équiper un étage ou une surface qui ne peut pas être entièrement ouverte.

À volonté

Avec sa multitude de pans, la baie coulissante aluminium permet de doser les ouvertures. Petite, moyenne ou grande, on choisit sa largeur d’ouverture selon les températures. On adopte le côté atelier qu’elle dégage.

Le bon mix

Cette baie coulissante associe deux matériaux : le bois et l’aluminium pour un résultat chic et performant. En bonus, des dimensions extra-larges qui permettent, une fois la baie ouverte, de s’ouvrir entièrement sur l’extérieur.

Naturel

Avec cette baie coulissante en alubois, le résultat est à la fois naturel et simple. Idéal pour une maison de campagne en quête de charme et d’authenticité.

 

Recommander cet article