1 min 10
desktop_lesescaliersexterieur_newyork
Misez sur l’acier galvanisé !
separator

Les escaliers extérieurs

Contrairement à un escalier d’intérieur, l’escalier extérieur est mis à rude épreuve. Soumis aux intempéries et souvent mouillé, il se doit d’être ultra résistant et être facile d’entretien.

L’acier modernise le style des escaliers extérieurs

Les escaliers en bois sont certes splendides mais Lapeyre préfère les destiner à un emploi en intérieur tant leur entretien se complique en extérieur. Le soleil, la pluie, l’humidité ou le froid sont autant d’éléments qui font perdre au bois sa couleur d’origine.

 

Aucun risque avec l’acier ! La galvanisation à chaud assure une parfaite protection de votre escalier pour une utilisation durable en extérieur et offre une garantie de 10 ans contre la corrosion (hors détérioration par choc).

 

Ce traitement peut néanmoins créer de légères irrégularités sur la surface qui doit être recouverte d'une couche de peinture de finition appropriée.

Plutôt escalier droit ou tournant pour desservir vos étages ?

Les différents modèles Lapeyre assurent votre sécurité en prévenant les glissades dangereuses grâce à leur surface adhérente. Une fois posé, vous pourrez peindre l’escalier de votre choix pour l’adapter parfaitement à l’ambiance de la maison.

 

Le modèle droit New York avec ou sans rampe d’escalier présente un angle variable, une hauteur ajustable à votre habitat, et la possibilité d’avoir une finition de couleur grise pour votre balustrade. L’escalier en spirale Nova offre un accès pratique sans perte de place. N’hésitez pas à consulter le guide Lapeyre pour bien prendre les mesures de votre escalier.

 

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#menuiseries #choisir #escalier #exterieur #acier #conseil