1 min
Desktop_evacuation_douche
Quels sanitaires pour quelle évacuation et quel siphon ?
separator

Simplifiez l’évacuation d'eau pour tous vos sanitaires !

Le système d’évacuation d'eau peut être un élément déterminant dans votre choix de mobilier sanitaire. Apprenez-en plus sur les différents systèmes existants.

L'évacuation des WC

Votre type d’évacuation définit le modèle de WC que vous choisissez. Pour une évacuation murale, choisissez un WC à sortie horizontale (A), tel que Ecod’O. Si la sortie existante sur votre mur n’est pas exactement en face de la sortie du WC, recourez à un manchon. Le décalage sera rattrapé.

 

Pour une évacuation au sol, vous avez le choix entre un WC à sortie verticale (B) ou horizontale (A). En cas de sortie horizontale, vous devez installer un raccordement coude à lèvres.

L’évacuation d'eau pour les sanibroyeurs

L’évacuation des WC broyeurs fonctionne avec une pompe de relevage. La gamme SFA  garantit qualité et performance pour un usage quotidien.

 

A savoir : le Sanibroyeur plus silence peut recevoir et évacuer les eaux de plusieurs éléments sanitaires installés ensemble (sauf baignoire).

Desktop_SDB_defaut

L'évacuation d'eau et le choix du siphon de lavabo

Pour les lavabos, l’élément essentiel d’évacuation est le siphon . Il assure une garde d’eau de 30 à 75 mm et évite ainsi les remontées d’odeurs et de bactéries. Les siphons à hauteur réglable, tels que le siphon design ABS , sont les plus utilisés. Pour les évacuations encastrées dans le mur, choisissez plutôt les siphons Carré et Rond.

 

Pour raccorder le siphon à la canalisation, complétez l’installation de votre évacuation d’eau avec des tuyaux PVC et des coudes ou des manchons. Pensez également à nos kits et packs d’outillage pour simplifier votre installation d’évacuation d’eau !

Recommander cet article

Pour aller plus loin
Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#bain #equiper #evacuation #eau #solution #conseil

DesktopSDB_defaut
Les spécificités à prendre en compte pour vos toilettes.separator

Quel modèle de WC choisir ?