3 min
desktop_poservousmemePARQcontrecolle_parquetsabara
Installer un parquet contrecollé n’est pas compliqué !
separator

Apprenez à poser un parquet contrecollé

Dotez votre intérieur de la chaleur naturellement isolante du bois en optant pour un parquet contrecollé. Ce parquet facile à installer grâce à sa pose clipsée n’aura plus aucun secret pour vous lorsque vous aurez regardé notre vidéo Solutions d’expert. Comptez à peu près 4 heures de travail de difficulté 2.

 

 

 

 

 

La pose des premières lames du parquet contrecollé

Pour commencer la pose du parquet contrecollé, vérifiez que votre mur est bien droit. Débutez le long de votre paroi la plus droite. Placez des cales entre le mur et la lame pour éviter que le parquet ne gondole en travaillant.

desktop_poservousmemPARQcontrecolle_naturelcity_p1

Les découpes de lames du parquet contrecollé

Cette vidéo vous présente la pose en escalier, qui alterne lames et demi-lames. Coupez vos demi-lames, placez-les et clipsez-les. Pour assurer une bonne pose, utilisez un marteau et un tasseau.



S’il existe un obstacle, poutre ou tuyau, le long de votre mur reportez soigneusement les mesures de cet élément sur vos lames avant d’en faire la découpe. Votre parquet intègrera alors parfaitement les contours de l’obstacle.

Les finitions d’une pose de parquet contrecollé

Continuez la pose en escalier. Lorsque toute la surface de votre pièce est couverte, il ne vous reste plus qu’à enlever les cales. L’espace entre le parquet et le mur sera caché par les plinthes.

Recommander cet article

Pour aller plus loin

Contenu associé à :

#vidéo

desktop_bienchoisirportepaliere_chenerenforcee
C'est plus facile, en vidéo...separator

Apprenez à poser un bloc porte