retour Retour

Choisir une porte d’entrée sécurisée et stylée

Opter pour une porte sécurisée ne signifie pas pour autant négliger le style de votre entrée. Une porte d’entrée peut conjuguer design, performances d’isolation et sécurité à toute épreuve. Nous vous aiguillons.

Les éléments de sécurité

Afin d’assurer la protection de votre foyer, Lapeyre propose des solutions pour sécuriser votre porte d’entrée, qu’elle soit authentique ou contemporaine.

Nos portes d’entrée authentiques se chargent de respecter le style de votre façade en y ajoutant de nombreux éléments de sécurité : barillet sécurisé fourni avec plusieurs clefs et une carte de propriété ou personnelle, double vitrage retardateur d’effraction de classe 2 ou classe 5 pour encore plus de résistance.

Les portes contemporaines, plus design, se dotent d’une ouverture 3 étoiles. La plupart sont munies d’une crémone à galets à six points de fermeture. Vous pouvez d’ailleurs opter également pour une crémone à crochets ou motorisée avec télécommande. 

Vitrées ou semi-vitrées, elles sont dotées d’un double vitrage d’une épaisseur de 18 mm minimum. Les portes de performance 3 étoiles sont quant à elles équipées d’un double vitrage retardateur d’effraction (20 mm minimum), et certainespossèdent un triple vitrage ultra-isolant. Certains modèles semi-vitrés incluent une grille de protection pour diminuer les risques d’intrusion.

Quel matériau choisir ?

Le bois

Résistant, il doit cependant être renforcé pour la sécurité d’une porte d’entrée par un certain nombre d’équipements de protection : ajout d’un cadre métallique, serrure de sécurité à trois points minimum…

Le PVC

Sa résistance est similaire à celle du bois. Il doit être renforcé avec des armatures métalliques placées au niveau des dormants.

Porte d'entrée entrouverte en PVC blanc

L’acier ou l’aluminium

Tendance et esthétiques, ces matériaux proposent un excellent niveau de sécurité et d’isolation (acoustique et thermique). L’acier se distingue par sa durabilité et l’aluminium par ses possibilités de personnalisation.

Le composite

Combinée avec de l’acier ou du bois, une porte en fibre de verre (ou composite) est une excellente solution pour la sécurité de votre porte d’entrée. La fibre de verre est l’élément le plus robuste au sein d’une porte en composite, et celle-ci se montrera résistante aux chocs, fonctionnelle, solide et offrira une isolation thermique et acoustique performante.

Le double vitrage

La porte en double vitrage ou semi-vitrée, résistante et isolante, apporte également de la clarté. Il faut néanmoins la choisir en verre sécurité anti-effraction. Pour plus d’intimité, optez pour un verre dépoli.

Renforcer la sécurité d’une porte d’entrée

Misez sur les bons accessoires

La sécurité de votre porte passe aussi par un système de fermeture optimisé: serrurescertifiées (trois points minimum)avec une gâche filante ou une crémone automatique à galets, ou encore serrure six points à bandeauavec une plaque blindée anti-perçage. Pour une protection optimale qui garantit que votre serrure résistera aux tentatives d’effraction, choisissez les produits dotés du label A2P, .

Pour plus de protection, il existe de nombreux accessoires, tels que la cornière anti-effraction – qui empêche le passage d’un pied-de-biche –, l’ entrebâilleur, le visiophone, le barreau à épine, le verrou électronique, les poignées haute sécurité ou encore les alarmes.

Porte d'entrée ouverte

Pensez aux portes renforcées et blindées

Pour bien vous protéger, optez pour une porte palière renforcée ou blindée. Avec ses différentes caractéristiques, comme les pions anti-dégondage, l’entrebâilleur ou encore une serrure possédant jusqu’à six points de fermeture, la porte palière pré-peinte renforcée ou blindée garantit votre sécurité pour un prix modéré.