1 min
Exterieurs-960x330
Vidéo : prolongez l’espace de la maison avec de simples lames
separator

Apprenez à poser des lames de terrasse

Aménager un espace terrasse en le surélevant grâce à des lames. Cette installation de difficulté 2 pour laquelle vous devez prévoir un temps de pose de trois heures minimum pourrait paraître complexe sans la Solution d’Expert de Lapeyre. Heureusement, nous vous proposons une solution simple qui consiste à visionner la vidéo ci-dessous !

 

 

 

 

La pose des lambourdes de votre terrasse extérieure

Commencez par prendre les mesures de votre terrasse extérieure en vous rappelant qu’une lame doit toujours être soutenue à ses extrémités et par un minimum de trois lambourdes. Découpez les lambourdes, percez et fraisez chaque point de fixation qui sera ensuite solidement vissé au sol. Fixez maintenant les lambourdes intérieures tous les 40 cm.

 

Choisissez à présent la technique de fixation au sol des lames.

La pose de lames de terrasse par vissage

Présentez votre première lame, coupez-la puis marquez l’emplacement des lambourdes. Percez les trous de fixation sur ces lignes. Pensez à laisser un espace dédié à l’écoulement de l’eau. Poursuivez sur toute la surface. 

desktop_poserdeslamesdeterrasse_compositeaxo

La pose de lames de terrasse par clips

Si vous utilisez les clips, la première lame sera fixée à l’aide d’une colle « spécial extérieur ». Vissez ensuite les clips qui maintiendront les lames tout en réservant un espace dédié à l’écoulement de l’eau. Couvrez toute la terrasse extérieure et collez la dernière lame.

La pose des cornières de votre terrasse extérieure

Pour la finition de votre terrasse extérieure, posez une cornière. Vous vous assurez de prendre les mesures précises, puis vous réalisez une découpe à 45 º. Il ne vous reste plus qu’à coller et à unir les deux cornières.

 

Votre terrasse est prête à accueillir vos après-midi de détente et vos soirées entre amis !

Recommander cet article

Pour aller plus loin

Contenu associé à :

#vidéo