Neuf ou rénovation ? Ne vous posez plus la question !

Les clefs pour faire le bon choix !

Rénovation maison

Suivez le guide avec notre fiche projet pensée pour vous faciliter l’achat. Avant tout, que vous possédiez un bâti existant ou non, pensez à prendre les dimensions.

Bloc-porte pour la pose en neuf

Pour les murs d’épaisseur standard, la pose sur huisseries est idéale. Si vos parois dépassent ces dimensions, ou si vous avez besoin d’adapter les mesures de votre bloc-porte, préférez une pose sur ébrasements. Installez vous-même votre bloc-porte en suivant les conseils de notre vidéo Solution d’expert !

 

Sur huisseries

Deux dimensions sont disponibles pour mieux s’adapter à l’épaisseur de votre mur :

  • les huisseries 72 mm pour des murs de 50 mm (1), ou de 72 mm en ajoutant un calfeutrement (2) ;
  • les huisseries de 90 mm pour couvrir des parois de 72 mm (3).

 

 Sur ébrasements

Les ébrasements conviennent pour les murs de 70 à 285 mm d’épaisseur et remplacent les huisseries. Harmonisés à toutes nos portes, ils sont disponibles dans un large choix de finitions et faciles à poser.

 

Les ébrasements hêtre, bois exotique, aniégré et chêne sont en aggloméré recouvert d’une feuille de placage d’essence fine. Les ébrasements sapin et chêne massifs sont en bois massif.

Porte seule pour la pose en rénovation

Lapeyre vous propose une gamme de portes seules à rive droite recoupables en hauteur et en largeur. Toutes les mesures comprises entre les dimensions mini et maxi sont disponibles :


Pour une rénovation en toute tranquilité, optez pour les portes recoupables Variation, recoupables jusqu'à 10cm en périphérie. Elles sont disponibles en deux coloris : Chêne cendré structuré et Blanc structuré.

Bloc-porte sur mesure

Vos dimensions ne sont pas standard ? Vos ouvertures ont des formes particulières ? Nous réalisons votre porte intérieure (pleine ou vitrée) sur mesure à la forme et à la taille souhaitée !

  •  
  •  
  •  
Les dossiers les plus consultés