Poser un système coulissant à galandage

Faire un dressing - Faire un placard - Pose porte placard

Une porte coulissante à galandage suppose un important gain d’espace en faisant disparaître la porte dans la cloison. Trop difficile à poser vous-même ? Pas avec notre vidéo Solutions d’expert de Lapeyre. Regardez attentivement les étapes de cette installation de difficulté 3 pour six heures de travail, avant de passer à l’action !

Préparer la cloison

 

Avant de mettre en place votre système à galandage, insérez le rail de guidage, les pattes de fixation et vissez le montant de la porte.

 

 

 

 

 

 

 

Mise en place de la cloison

 

Relevez la cloison et placez-la dans votre ouverture. Vérifiez le bon alignement du revêtement de la cloison avec le mur existant et la verticalité des montants.

 

 

 

 

 

 

 

Fixation de la cloison

 

Vissez la cloison au sol grâce aux pattes de fixation. La finition de la cloison se fait en vissant le revêtement directement sur la structure métallique.

 

 

 

 

 

 

 

Préparer l'installation de la porte

 

Installez le pied de guidage de la porte, puis les joints brosses et les montants d’encadrement qui sont collés sur la bordure verticale du châssis. Préparez la porte en vissant les étriers sur le haut et les butées en caoutchouc à l’arrière.

 

 

 

 

 

Mise en place de la porte

 

 

Introduisez les chariots dans leur logement puis présentez la porte et fixez les étriers aux chariots à l’aide de clés plates.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Habillage de l'encadrement

 

Coupez le montant de butée et les traverses aux bonnes dimensions avant de les coller. Placez la poignée de la porte. Vous avez terminé !

L’étape suivante consiste à inviter votre famille pour les épater avec votre porte coulissante à galandage posée par vos soins. Vous avez largement mérité ces félicitations !

  •  
  •  
  •  
Les dossiers les plus consultés