Poser un meuble haut de cuisine

Aménagement cuisine - Changer cuisine

Gagnez de l’espace de rangement dans votre cuisine en ajoutant un meuble haut où vous pourrez placer votre vaisselle et bien d’autres choses. Pour cette installation de difficulté 2, prévoyez trois heures de montage... sans compter les 5 min du visionnage de cette vidéo Solutions d’expert de Lapeyre qui vous explique tout !

 

L'assemblage de la structure

 

Première étape : le montage du meuble. Avant l’assemblage, préparez les éléments de fixation. Vissez les goujons d’excentriques, insérez les tourillons et les excentriques et terminez par les embases où se fixeront les charnières. Assemblez chaque partie du meuble et, finalement, vissez les excentriques pour bloquer la structure. Le meuble est monté, vous n’avez plus qu’à placer à l’arrière les éléments de suspension.

 

 

La fixation du meuble

 

Commencez par tracer l’emplacement des plaques de fixation. Si votre meuble haut se trouve au-dessus d’un plan de travail, pensez à laisser un espace de 60 cm. Percez, chevillez et vissez les plaques de fixation. Votre meuble peut maintenant être suspendu.

 

 

 

 

 

Le montage des portes

 

Terminez votre installation en fixant les charnières sur les portes et en montant les compas d’abattant à l’intérieur du meuble. Ces « bras articulés » sont ensuite clipsés sur les embases du second panneau de votre porte. Votre meuble haut est en place ! 

Adoptez la tactique de l’écureuil : remplissez votre nouveau meuble de bons produits pour passer l’hiver tranquille avec vos réserves !

  •  
  •  
  •  
Les dossiers les plus consultés
Cuisine Stria Blanc
Le froid
Osez le style et la couleur
Un design brillant 100% métal