Posez vous-même un robinet
Lapeyre vous propose d’apprendre à poser et à purger un robinet grâce à cette vidéo Solutions d’expert. De difficulté 1 pour une durée d’une heure seulement, c’est une installation idéale pour ceux qui veulent s’initier au bricolage. Vous n’avez besoin que de quelques outils : un jeu de clés plates et des gants. Regardez cette vidéo, observez chacune des étapes et testez vos talents de bricoleur !
Plus besoin de plombier ! Cette vidéo Solutions d’expert de Lapeyre vous propose de suivre pas-à-pas la pose et de la purge d’un nouveau robinet. Cette installation simple et rapide vous permettra de vous initier à la plomberie pour mettre en place votre robinet de cuisine ou votre robinet de salle de bain. Vous n’avez besoin que d’un robinet, d’un jeu de clés plates et de gants. Surtout, n’oubliez pas de couper l’arrivée d'eau !
Le montage

Commencez par monter et assembler les différentes parties de votre robinet. Raccordez tout d’abord les deux flexibles à la base du robinet, puis montez le corps du robinet en y installant les joints qui assureront son étanchéité.
L'installation

Une fois le robinet monté, insérez sa base dans le trou du plan de travail et fixez les joints d’étanchéité ainsi que l’écrou de fixation sous le plan. Serrez le tout d’un petit tour de clé plate.
Le raccordement

Votre robinet est bientôt prêt à fonctionner. Il ne vous reste plus qu'à raccorder les deux flexibles aux arrivées d'eau chaude et d'eau froide. Commencez par visser à la main et finissez la fixation à l'aide de deux clés plates.
La mise en eau
Ouvrez l’arrivée d’eau et dévissez le filtre pour permettre à l’air présent dans les tuyauteries de sortir. Remontez le filtre, essayez le débit d’eau chaude et d’eau froide... Votre robinet est installé !


