carrelage et faiences header
Retour aux articles

Revêtements incontournables dans la maison, le carrelage et la faïence habillent nos sols et nos murs avec brio. Classique, vintage, imitation bois, façon béton, en dimensions XS ou XL… Mais quelles sont les grandes tendances de 2017 ? Zoom sur 7 carrelages et faïences piles dans l’air du temps.

Mix & Match

Pas facile d’associer différents sols dans une maison décloisonnée. La solution ? Opter pour un duo neutre et pile dans l’air du temps. Un joli parquet aux tons naturels pour le salon et le séjour combiné à un carrelage tendance pour la cuisine. Pour ce dernier, on choisit le modèle Faro à l’esprit vintage façon tomette qui se marie merveilleusement bien avec le charme du bois de Vianne XL.

Faux semblant

Entre carrelage et parquet votre cœur balance ? L’une des grandes tendances cette année, c’est le carrelage imitation parquet. Esthétiquement bluffant, le carrelage Forum assortit le béton et le bois.

Branché

Au mur, on s’offre une petite subtilité avec une peinture ardoise pour créer la surprise ainsi qu’un carrelage brique pour jouer la carte du loft new yorkais. Idéal pour les amateurs du style industriel, le carrelage Factory permet de mettre en relief l’espace avec un soupçon d’originalité. Efficace !

Total look

Vous rêvez d’un sol façon béton ciré ? La solution : le carrelage effet ciment, l’une des grandes tendances de l’année. Idéal pour créer une belle unité dans son intérieur, ce carrelage Futura permet d’apporter un peu de force à un décor neutre.

Sage

Votre salle de bains fait grise mine et vous souhaitez la relooker en douceur ? Optez pour un mix de carrelages clairs qui réfléchiront la lumière. La condition : les choisir dans une version grande dalle rectifiée, pour plus de modernité. Avec la série Fantaisie qui reproduit l'émail liquide, le rendu est structuré et éclatant.

Minimaliste

À la fois zen et épurée, cette salle de bains se dessine en version minérale. Du sol au plafond le carrelage Fashion gris léger crée une belle unité. Cette faïence de très belle qualité est disponible en grand format rectifié, pour des joints tout en finesse.

Retour vers le futur

Pile dans l’air du temps, on joue la carte du mix & match côté style. À la fois moderne et vintage, le carrelage Fable s’inspire des motifs d’antan et s’intègre parfaitement dans des intérieurs. Modernes, type loft, rythmés et réveillés par un carrelage graphique.

 

Recommander cet article