La fabrication française dans l’ADN Lapeyre

Chez Lapeyre, la fabrication française, ça compte ! Depuis toujours, en tant que marque française d’aménagement de la maison, Lapeyre a fait le choix du local, autant dans l’approvisionnement des matières premières, que dans la fabrication de ses produits dans ses 10 usines réparties sur toute la France.

L’aménagement fabriqué en France depuis 1931

Lapeyre, une entreprise française et fière de l’être ! De ses débuts à aujourd’hui, Lapeyre s’inscrit dans une démarche locale à travers ses innovations et sa production responsable.

Lapeyre devient le 1er fournisseur d’aménagement des familles françaises

Née en 1931 à Paris,Lapeyre devient rapidement fabricante et distributrice de produits d’aménagement de la maison de qualité durable à des prix accessibles.

La première usine Lapeyre au cœur de l’Auvergne

C’est dans le Cantal que Lapeyre investit dans sa première usine en 1949. Devant le succès du dépôt-vente et l’augmentation de la demande, Lapeyre tient à proposer plus de produits tout en maîtrisant la qualité qui se doit irréprochable.

Lapeyre présent sur tout le territoire

Dès 1960, l’entreprise s’étend sur toute la France pour répondre à la demande grandissante. Des dépôts fleurissent rapidement dans les différentes régions françaises, pour atteindre les 130 points de ventes d’aujourd’hui. Une proximité qui nous permet d’être au plus près de nos clients chaque jour.

« Meublez-vous Français » avec Lapeyre

Parce que Lapeyre s'engage à valoriser le savoir-faire français en produisant de manière durable et responsable dans ses dix usines en France, nous nous associons aujourd’hui à l’Ameublement Français pour soutenir l’opération « Meublez-vous Français ». Cette initiative vise à soutenir les producteurs français engagés et à promouvoir la fabrication française.

Des matières premières locales tracées et engagées

La fabrication française Lapeyre, ça passe aussi par des matières premières consciencieusement sélectionnées pour leur qualité et leur provenance.

Un bois français

Le bois est la matière première la plus utilisée dans la fabrication de nos produits, c’est pourquoi il est majoritairement sourcé localement, à 90% d’origine européenne . Cette provenance maîtrisée nous offre une traçabilité fiable, tout en limitant le transport des matières premières jusqu’à nos usines.

Un engagement éco-responsable et local

Protéger nos ressources et nos terres, ça compte aussi ! C’est pourquoi notre bois est certifié FSC et PEFC, des écolabels qui vous garantissent la gestion durable des forêts et notre engagement éco-responsable.

Les usines françaises Lapeyre

La fabrication française Lapeyre, c’est un engagement quotidien pour soutenir l’économie française et l’emploi local pour vous proposer des produits de qualité fabriqués sur le sol de notre pays. C’est notre manière à nous de soutenir votre engagement local et de vous aider à comprendre où va votre argent.

10 usines dans toute la France

Pour répondre aux besoins et limiter au maximum le transport de nos matières premières et de nos produits, nos 10 usines sont réparties sur toute la France. Elles permettent de produire 60% de l’ensemble des produits Lapeyre.

Plus de 2 500 emplois locaux

Choisir la fabrication française c’est aussi s’engager à contribuer aux emplois locaux en France. Plus de 2 500 personnes, chacune experte dans son domaine, travaillent dans nos usines et œuvrent chaque jour pour vous fournir la meilleure qualité.

Engagés pour l’économie locale

De l’achat de nos matières premières françaises, à nos 130 points de vente en France, en passant par notre siège social en région parisienne, nous soutenons l’économie française ainsi que plusieurs milliers d’emplois locaux.

La fabrication française Lapeyre, au plus près de vous.