K
Retour aux articles

BIEN AMÉNAGER UNE PETITE SALLE DE BAINS DE STUDIO

 

 

« Salut à tous,

 

Ici Stéphane, je suis expert salle de bains chez Lapeyre.

 

Depuis que je travaille, j’ai aidé un grand nombre de clients soucieux d’allier confort et fonctionnalité. Et ce n’est pas parce qu’on dispose d’un petit espace qu’on est forcé de se contenter d’une salle de bains au rabais. Quand chaque mètre carré compte, il faut redoubler d’astuces pour gagner de l’espace. Pour réussir l’aménagement de votre salle de bains de studio, je partage avec vous mes conseils pour les espaces inférieurs à 6 mètres carrés.

 

Quels équipements et types de mobilier privilégier dans une salle de bains de studio ?

 

Comme dans tous les petits espaces, le rangement et l’organisation sont les clés pour une créer une salle de bains de studio fonctionnelle. Optimiser son aménagement passe par le choix des bons meubles de salle de bains. Dans une salle de bains de studio, préférez les meubles gain de place, astucieux, pratiques et de faible profondeur comme par exemple :

 

-       Un meuble vasque suspendu, qui sera plus adapté qu’un lavabo classique. Sans pieds, le meuble vasque suspendu libère l’espace au sol, ce qui laisse de la place pour glisser une balance, un petit sac pour le linge, etc. De plus, les modèles suspendus ont l’avantage d’être faciles à installer, pratiques pour l’entretien du sol mais aussi très esthétiques

-       Un meuble haut de type armoire de toilette ou boîtes de rangement à fixer au mur

-       Des meubles d’angles qui facilitent la circulation dans une salle de bains de studio

-       Du mobilier multifonctions comme par exemple un meuble avec miroir et étagères intégrées

-       Un sèche-serviettes pour en même temps étendre vos serviettes et réchauffer votre salle de bains de studio

 

O

 

Cabine de douche intégrale ou paroi de douche ? Si la surface de votre salle de bains est inférieure à 4 mètres carrés, oubliez la baignoire et optez pour la douche (cabine de douche ou douche à l’italienne) qui vous permettra de libérer un espace que vous pourrez consacrer à un WC, un lave-linge ou encore des rangements.

 

Autres conseils pour l’aménagement d’une salle de bains de studio :

-       Utilisez les cloisons en fixant les rangements au mur et en y ajoutant des étagères hautes tout le long

-       À l’intérieur de vos tiroirs, usez de casiers malins pour séparer les produits et accessoires

-       Pensez aussi à la porte coulissante à galandage qui permet de profiter de toute la surface de la pièce

-       Préférez un grand miroir qui reflètera mieux la luminosité et renforcera la sensation de grandeur

 

Comment agrandir visuellement l’espace dans une salle de bain de studio ?

 

Dans une petite salle de bains de studio, la déco est un levier qui permet de donner une impression d’espace. N’hésitez pas à jouer avec des couleurs et matières aux tonalités claires et lumineuses ponctuées de touches de couleurs plus vives et toniques pour donner de la personnalité à cet espace de détente. Cependant, veillez à ne pas surcharger la déco. Évitez les objets inutiles, ne gardez que l’essentiel.

 

Si vous désirez obtenir d’autres conseils, pour la salle de bains ou d’autres pièces, nous sommes à votre écoute en magasin.

 

À très bientôt,

 

Stéphane »

 

Recommander cet article