retour Retour

Séparation de pièce : délimiter l’espace entre salon et entrée

Question :

« Bonjour à tous, je me demande comment délimiter l’espace entre mon salon et mon entrée ?

Par avance, merci !

Michel »

« Bonjour Michel,

Ici Nathalie, experte menuiserie chez Lapeyre.

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour séparer une pièce et discerner facilement ces deux espaces.

Il est parfois préférable de délimiter chaque espace pour structurer son intérieur et identifier clairement le rôle de chaque pièce. Lorsque son entrée s’ouvre directement sur le salon, il n’est pas toujours facile de « cloisonner » chacun des espaces. Pourtant différentes solutions existent sans avoir besoin de se lancer dans de gros travaux.

Vous pouvez, par exemple, délimiter l’espace simplement grâce à un ou plusieurs murs peints. 

1

Afin de séparer deux pièces, il est également possible de se diriger vers des cloisons suspendues comme des panneaux coulissants à ouvrir et fermer comme bon vous semble. En fixant simplement des rails au sol et/ou au plafond, vous pourrez facilement isoler l’entrée du reste du séjour.

Plus design, l’option paroi vitrée séduit de plus en plus. Qu’elle soit pensée de façon minimaliste avec un simple panneau de verre ou dans un esprit plus industriel avec une verrière, c’est l’option idéale pour cloisonner chacun des deux espaces tout en apportant du caractère à la pièce. Cette solution permet de laisser circuler le librement le regard et d’agrandir visuellement chacune des pièces. L’espace est clos tout en laissant passer la lumière.

1

Maintenant, à vous de choisir la meilleure solution pour une séparation de pièces optimale, en fonction de votre configuration et aussi de votre budget.

À plus tard,

Nathalie »