retour Retour

La verrière en alu, le must have en déco !

La verrière intérieure offre de nombreuses idées de décoration pour une pièce de style atelier. 

Verrière dans une pièce à vivre

Entièrement personnalisable, elle apporte à la fois de la lumière et une touche décorative, industrielle ou rétro, à votre appartement ou maison. 

Depuis quelques années, les architectes l’utilisent comme séparateur de pièces dans leurs chantiers d’aménagement intérieur, en y apportant ainsi de la légèreté et de la lumière.

Une verrière déco en alu pour la cuisine

Dès son installation, la verrière en alu apportera du cachet à votre maison, que ce soit pour délimiter un espace ou remplacer une cloison. 

Stylée et tendance, la verrière en alu ne cessera de vous surprendre pour les effets qu’elle offre à la pièce. 

Associée avec des armoires en bois foncé de style vintage, des carreaux de ciment au sol, votre verrière en alu illuminera parfaitement votre cuisine pour lui fournir un look contemporain.

Une verrière en alu pour délimiter votre coin bureau

Pourquoi ne pas opter pour une verrière en alu afin de séparer votre bureau des autres pièces de la maison (ou de celui de votre conjoint.e dans un contexte de télétravail ?).

L’aménagement d’un coin bureau avec une verrière type atelier d’artiste, associe à la fois tendance et décontraction. 

Elle constitue une astuce simple, pas chère, mais totalement stylée pour séparer deux espaces. 

L’idée efface complètement le besoin de poser une cloison opaque. De plus, elle laisse filtrer la lumière naturelle sans la diluer.

Une verrière en alu pour séparer l’espace salon et l’espace salle à manger

Pourquoi penser que l’unique moyen de partager un espace est celui d’ériger un mur ? Une verrière en alu, moderne et fonctionnelle, permet de séparer le salon de la salle à manger tout en finesse.

Avec, au centre, un espace qui permet de fluidifier la circulation, ceci constitue un réaménagement élégant et pratique. 

Une superbe verrière en alu de couleur noire, grise ou blanche, d’un design simple ou structuré, offre à votre séjour le souffle contemporain que vous recherchez.

Une verrière en alu entre la chambre et la salle de bains attenante

La verrière en alu est indémodable dans la décoration. En mode fenêtre, en porte coulissante, avec ou sans soubassement, cet aménagement inspire. 

En plus d’embellir la chambre, elle délimite subtilement l’espace entre la chambre et la salle de bains. Un vitrage plus ou moins opaque, ainsi qu’un soubassement plus ou moins haut peuvent être proposés pour garantir une certaine intimité.

Une verrière en alu en guise de porte

Lorsque la verrière remplace la porte, c’est un puits de lumière naturelle qui traverse les différentes pièces de la maison. Cette belle perspective apporte une touche de légèreté à l’ensemble de la maison. 

En plus de faciliter la communication entre les occupants, elle met également en avant la convivialité. 

Une verrière intérieure en alu, habillant un couloir pour créer une séparation lumineuse, avec une porte intégrée, demeure donc un choix judicieux.

Une verrière en alu comme bibliothèque

Une bibliothèque avec verrière est très tendance. Elle est si moderne qu’elle s’installe parfois facilement au milieu de la pièce. 

Avec une telle idée futée, inutile de passer par de grands travaux pour délimiter ou restructurer votre intérieur. 

À la fois esthétique et fonctionnelle, vous pouvez profiter de votre propre coin de lecture, élégant et raffiné.