retour Retour

Cuisine : tout savoir sur les plans de travail sur-mesure

Formes, matériaux, couleurs, finitions, dimensions… Chez Lapeyre, le « sur-mesure » dépasse largement la simple adaptabilité aux dimensions de votre cuisine. Nous vous offrons un éventail de créations à la carte.

Plan de travail sur-mesure : des possibilités infinies

Qui a dit qu’un plan de travail devait être rectiligne ? Grâce à notre service de plans de travail sur-mesure, vous pouvez configurer votre aménagement de cuisine en combinant dimensions, formes, matériaux, couleurs et finitions.

Droite, ronde, en sifflet, en bar, en demi- lune, en angle, en U, carrée, rectangle, à angle droit, en îlot, arrondie… Les déclinaisons du plan de travail n’ont pas de limite. Ses finitions sont également nombreuses : avec chants arrondis ou droits, pans coupés ou avancés, jambages, profils et bords courbés, coins droits ou arrondis. Enfin, les dimensions (épaisseur, longueur et largeur) s’adaptent aussi à tous vos souhaits.

Matériaux pour plans de travail sur-mesure

Prenez soin de comparer les avantages de chaque matériau en fonction de son utilisation, de son entretien et de sa résistance. Pour vous aider, voici une liste reprenant leurs caractéristiques et leurs possibilités de personnalisation.

  • Le plan de travail en bois

Durable, résistant et chaleureux, le plan de travail sur-mesure en bois se décline en diverses essences. Ses lames peuvent être en continu ou lamellées-collées.

Plan de travail en bois contre mur gris foncé, luminaire et décoration

Si l’on préserve la couleur naturelle du bois, ses options de personnalisation portent sur l’adaptation de sa forme, ses dimensions et le type de découpe des bords.

  • Le plan de travail en résine

Le plan de travail en résine est durable et esthétique. Sans joint, il résiste aux taches et aux rayures. Il vous garantit une grande facilité d’entretien et une hygiène impeccable.

Avec ce plan de travail, tout est possible. Son toucher velouté agréable peut se compléter d’une finition satinée ou mate. De plus, il s’adapte parfaitement à vos envies de couleurs et de décors.

  • Le plan de travail en stratifié

Bon marché, le plan de travail en stratifié n’en est pas moins performant et vous assure solidité et durabilité.

C’est le matériau le plus personnalisable dans sa totalité. Il s’adapte aux formes, au look de votre cuisine et se pare ou non d’effets : uni, granité, façon bois, marbre ou béton…

  • Le plan de travail en céramique

Robuste, la céramique résiste parfaitement aux chocs, aux rayures ainsi qu’à la chaleur. Parfaitement hygiénique, elle représente un atout de taille pour les plus pointilleux en matière de propreté.

La céramique se personnalise tant en formes qu’en couleurs et peut facilement se coordonner avec la crédence ou le fond de hotte.

Plan de travail en céramique avec accessoires, évier et électroménager
  • Le plan de travail en quartz

Chic et hyper résistant, le quartz possède de grandes qualités, autant au niveau du style que de la performance. Il supporte chaleur et taches sans problème. On aime également la possibilité de le penser avec un égouttoir ciselé directement dans la matière.

Le quartz s’invente dans toutes les déclinaisons de tons – blanc, crème, taupe, noir – et d’effets – lisse, moucheté, granité.

  • Le plan de travail en inox

Longtemps réservé aux cuisines de chefs, le plan de travail en inox offre un vrai confort d’utilisation. Résistant à la corrosion, à la chaleur et aux taches, il cumule les atouts.

On le choisit également pour son look design qui se patine au fil du temps

  • Le plan de travail en verre

Chic, sobre et facile à entretenir, le plan de travail en verre résiste aux taches et à la chaleur. Avec le verre et ses quelques déclinaisons de couleur, vous êtes certain de ne faire aucune faute de goût. Misez sur l’élégance et la luminosité qu’il apporte en cuisine.

Maintenant que vous êtes bien informé, il ne reste plus qu’à faire votre choix !