porte entrée bois

Matériau classique des portes d'entrée, le bois se réinvente pour vous offrir de multiples possibilités tant au niveau des finitions que du style. Avec Lapeyre, choisissez votre porte d’entrée en bois respectueuse de l’environnement parmi notre large gamme de menuiseries extérieures.

 

Des modèles performants adaptés aux besoins de chacun

 

Côté isolation le bois est un isolant naturel. Vous ferez ainsi le meilleur choix en termes de performance thermique et acoustique ! Son seul inconvénient, c’est qu’il nécessite un entretien régulier, surtout s’il est exposé régulièrement aux intempéries.

 

Quelles que soient les dimensions de votre ouverture, les portes en bois se plient à vos mesures. Bien évidemment, plus les ouvertures seront grandes, plus le coût de la porte grimpera. Vous êtes propriétaire d’une maison avec une porte d’entrée XXL à double vantaux ? Vous souhaitez conserver le cintrage de votre ouverture ? Ou encore créer une zone vitrée ? Rassurez-vous tout est possible.

 

porte bois2

 

Une porte en bois, pour tous les types d’habitat

 

Selon votre budget et la finition souhaitée, plusieurs bois s’offrent à vous. Le chêne, résistant et stable, offre un très joli rendu à votre porte. Massif, authentique, il saura séduire les amateurs de belles essences. Attention toutefois à son prix, c’est l’un des bois les plus chers du marché. Beaucoup plus accessible, le sapin convient aux plus petits budgets. Seul bémol, il est moins résistant. Enfin, l’un des choix les plus judicieux est celui du bois exotique. Accessible en termes de prix et stable, il promet de bien évoluer dans le temps.

 

Autre avantage d’une porte en bois : la personnalisation de sa couleur. Vous êtes lassé des modèles de couleur blanche, marron ou taupe ? Vous avez envie de changer de style, de lui donner une nouvelle jeunesse ? Libre à vous de la peindre avec la couleur de votre choix. Attention, pour que le rendu soit esthétique, veillez à coordonner la teinte avec votre toiture et votre façade. Grâce à l'option bicoloration, vous avez même la possibilité de choisir une couleur pour la face intérieure et une autre pour la face extérieure.

Recommander cet article

Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#menuiseries #choisir #porte #bois #conseil #entree