retour Retour

Découvrez le projet de porte d’entrée de @jenny_gevaert

Lors de ses travaux de rénovation Jenny Gevaert a voulu changer sa porte d’entrée. Ayant engagé des frais conséquents dans ses travaux de rénovation, elle s’est dit que la porte d’entrée était une question annexe. Mal conseillée, elle a rogné sur la qualité, l’esthétique et l’aspect pratique, ce qui lui a causé de nombreux déboires ! Elle s’est donc dirigée vers son magasin Lapeyre afin de bénéficier d’une véritable expertise, d’une fabrication française et d’un suivi de qualité.

Quel matériau utiliser ?

Par le passé, elle avait opté pour une porte d’entrée en pvc. Cela s’est avéré inadapté à l’orientation plein sud de son entrée. Pour sa nouvelle porte d’entrée, elle a donc été conseillée par Lapeyre. Son nouveau choix s’est porté sur une porte en aluminium, ce qui a mis fin aux gonflements de la menuiserie au soleil qui l’avaient bien souvent laissée enfermée dehors ou empêchée de fermer sa porte.

La sécurité avant tout

Jenny avait par ailleurs choisi une porte d’entrée sans poignée extérieure. Elle envisageait cette solution comme une facilité et une sécurité. En effet, il suffit de claquer la porte en sortant de chez soi pour fermer sa maison. Malheureusement, son choix ne s’est pas avéré judicieux sur la durée. Elle ne compte plus le nombre de fois où elle est restée enfermée dehors suite à l’oubli de ses clefs ou encore les appels au serrurier. Accompagnée par son conseiller Lapeyre, elle a donc choisi une porte munie d’une poignée extérieure. Elle est désormais certaine de pouvoir rentrer chez elle sans penser systématiquement à ses clefs, sans pour autant rogner sur la sécurité puisque la porte Albane-Ella est munie d’un système anti-dégondage, d’un retardateur d’effraction et de six points de fermeture.

Un choix esthétique pour redonner de la luminosité à son intérieur

Jenny était aussi déçue de son choix d’un point de vue esthétique. Sa porte pleine assombrissait son entrée et ne lui donnait pas le cachet recherché. Le design de la porte d’entrée Albane-Ella l’a séduite avec son double-vitrage à grille intégrée qui donne immédiatement beaucoup de style à sa façade et apporte de la luminosité à son hall d’entrée.

Importance de l’isolation

Son conseiller Lapeyre l’a informée des nombreux avantages proposés par cette porte sur-mesure en terme d’isolation phonique et thermique. Jenny ne connaît désormais plus de problèmes de déperdition de chaleur et réalise ainsi des économies conséquentes. Cette porte coupe aussi significativement le bruit de la rue passant devant chez elle.

Enfin, Jenny a bénéficié de l’accompagnement Lapeyre du début à la fin de son projet. Un installateur est venu réaliser la pose de sa nouvelle porte en temps voulu. Son entrée est désormais transformée : elle a gagné en sécurité, en luminosité, en style et en isolation ce qui ravit Jenny et toute sa famille.

« Je garde vraiment une super expérience avec Lapeyre et je n’hésiterai plus à passer par cette entreprise spécialiste du multi aménagement » @jenny_gevaert