sol parquet header

Le choix entre un sol stratifié, vinyle et un parquet dépend de nombreux critères : budget, esthétisme, facilité de pose et durabilité. Découvrez les particularités de chacun de ces revêtements de sols, du plus noble au plus créatif.

  

Considéré comme le plus noble des revêtements de sol, le parquet massif est aussi un investissement sur la durée. Grâce à l’épaisseur de ses lames, il résiste au passage du temps et peut être poncé et vitrifié à plusieurs reprises. Vous pouvez choisir parmi une large gamme d’essences, du chêne traditionnel au teck et opter pour des finitions brutes, huilées ou cirées. Quant à leur pose, ils peuvent être clipsés, collés ou cloués.

 

Moins onéreux, le contrecollé partage avec le parquet massif de nombreux atouts : il est durable, rénovable et isolant. Ce qui le différencie ? Une pose plus facile, grâce au système clipsé, et l’adaptation de certaines gammes aux sols chauffants.

 

 

Le parquet massif ou contrecollé : l’élégance et la qualité

 

Le stratifié : un sol facile à poser

 

Economiques et faciles à installer grâce à leur pose clipsée, les sols stratifiés jouent sur la variété de leurs décors. L’aspect bois se décline sous une multitude de coloris et d’essences, et certains stratifiés conviennent même aux pièces humides. Pour en savoir plus sur le sol stratifié, découvrez notre article détaillé sur le sujet.

 

sol vinyl

 

Le sol vinyle : liberté des décors et une pose simplissime

 

Vous souhaitez changer de décor en un tour de main et à un prix compétitif ? Le sol vinyle est fait pour vous ! À vos mesures, il s’installe facilement et rapidement. Idéal en rénovation pour recouvrir un vieux carrelage, il offre, en un tour de main, un nouveau décor dans votre pièce. Imitation parquet, façon carrelage ou béton ciré… Il se plie à vos envies et s’invite volontiers dans toutes les pièces de la maison. Pour la pose, rien de plus simple, on le trouve en rouleau, en dalles ou en lames adhésives ou clipsables. On vous explique tout à ce sujet ici.

Recommander cet article

Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#sols #choisir #stratifie #parquet #amenagement