generique_placards_960x330
Retour aux articles

Voilà une vidéo qui vous propose l’une des poses les plus simples pour un bricoleur : l’installation de portes de placard battantes. Bricoleur averti ou débutant, cette réalisation de difficulté 1 requiert un temps de pose d’une heure et ne présente aucune difficulté grâce à cette Solution d’Expert !

 

 

 

 

Le montage d’un cadre pour porte de placard battante

Avant de monter votre cadre en bois, percez et fraisez le montant sur toute sa hauteur. Chaque emplacement servira de point de fixation à la cloison. Encastrez maintenant les montants du cadre en vous assurant qu’ils soient bien perpendiculaires.

desktop_poserporteplacardbattante_battantekrista_p1

L'installation du cadre de vos portes de placard battantes

Passez maintenant à l’installation du cadre dans la niche du placard. Repérez chaque point de fixation sur la cloison, percez, chevillez et vissez le cadre à la cloison en faisant bien attention à ce que tout soit parfaitement à niveau.

La mise en place des portes de placard battantes

Placez les portes sur les gonds pré-montés et vérifiez qu’elles s’ouvrent et se ferment correctement. Vos portes battantes de placard sont montées... Presque trop facile, n’est-ce pas ? 



Vos portes battantes sont une solution simple pour faire disparaître toutes vos affaires derrière une façade très design... Le désordre ne se voit même plus !

Recommander cet article

Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#amenagements #poser #placard #porte #battant