Les radiateurs sèche-serviettes

Pour le gain de place et le confort, le radiateur sèche-serviettes s’impose dans la salle de bains.

Guide salle de bain - Radiateur salle de bain

Grâce au radiateur chauffe-serviettes, version électrique, version à eau chaude ou mixte, votre salle de bains sera toujours à bonne température et vos serviettes chaudes et bien séchées, le tout pour un encombrement minimum. Et en plus, les sèche-serviettes se font design !

Les différents types de radiateurs sèche-serviettes

Radiateur sèche-serviettes à fluide Manoa, Salle de bainsLe radiateur sèche-serviettes à eau chaude
Comme le modèle Manoa en finition blanche ou chromée, Fassane Spa avec ses 50 couleurs à la carte ou encore le Cala Air, ce type de sèche-serviettes est raccordé à votre système de chauffage central ou à votre circuit d’eau chaude. C’est une solution facile et économique. Vous pouvez installer un robinet thermostatique pour réguler la température de la salle de bains à votre convenance. Il a aussi l’avantage de chauffer en permanence : vous entrez le matin dans une salle de bain chaude.

Le radiateur sèche-serviettes électrique
Il offre un confort sur mesure. Le radiateur à fluide chauffé par une résistance diffuse une chaleur douce et uniforme. Les appareils multifonctions combinent convection, rayonnement et ventilation.

Le radiateur sèche-serviettes mixte
Il combine source électrique et raccordement au chauffage central pour un confort à la carte. Il fonctionne sur votre réseau d’eau chaude en hiver et électriquement tout le reste de l’année.

 

Les atouts des radiateurs sèche-serviettes

Radiateur sèche-serviettes rayonnant Campaver, Salle de bainsLes sèche-serviettes ne se contentent pas de prendre soin de votre linge de bain !

Les modèles soufflants chauffent également la pièce. Et certains possèdent même un panneau rayonnant en complément, tels que le Cala Air.

Le radiateur sèche-serviettes design est devenu un objet de décoration à part entière. De toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les formes, plat, galbé ou ondulé, il se pare de finitions verre ou ardoise, de couleurs à la carte pour le modèle Twist Air, ou peut encore se transformer en miroir.

Le choix de la puissance du sèche-serviettes

Pour choisir la puissance de votre radiateur sèche-serviettes, comptez au minimum 100W par m², 130W par m² pour un confort parfait. Les appareils de moins de 500W ne chauffent que les serviettes ou ne constituent qu’un chauffage d’appoint.

Si la salle de bains fait plus de 12 m², prévoyez une seconde source de chauffage.

 

L’installation d’un radiateur sèche-serviettes

Radiateur sèche-serviettes à fluide Twist Air pivotant, Salle de bainsUn radiateur sèche-serviettes ne peut être installé que dans les volumes de sécurité 2 et 3 de votre salle de bains, même s’il fonctionne à eau. S’il est électrique, il doit être raccordé à un différentiel 30A, être conforme à la norme NF, être de classe II et doté d’un indice IP44.

Extra plat, il se fixe facilement au mur (positionnez bien les points d’embase avec un niveau à bulle et un mètre). En raison de son poids qui peut dépasser les 25 kg, deux personnes sont nécessaires pour l’installer.

Si votre salle de bains est petite, choisissez un modèle gain de place, comme le sèche-serviettes Slimm, qui sait se faire tout petit, pour un effet maxi au sortir de la douche !

  •  
  •  
  •  
Les dossiers les plus consultés