Les secrets du nettoyage de la salle de bain
Sommaire
Les secrets d’un nettoyage parfait de la salle de bains. En collaboration avec Briochin
-
Produits naturels / formule experte : que choisir pour nettoyer la salle de bain
Aujourd’hui, il y a un véritable engouement pour les produits de nettoyage faits maison à base d’ingrédients naturels. De plus en plus de personnes évitent les solvants chimiques, souvent nocifs pour la santé. Mais est-il nécessaire de choisir entre naturel et expertise ?
Briochin, pionnier de l’entretien depuis 1919, combine les deux. Ses formules nettoyantes prêtes à l’emploi, composées d’ingrédients naturels, optimisent vos gestes d’entretien tout en garantissant des résultats impeccables, partout dans la maison. Idéal pour nettoyer la cuisine ou laver ses surfaces en verre mais aussi avoir une salle de bain propre et impeccable.
Un peu d’histoire
En 1919, Raoul Renaud, marchand cirier, sillonne la Bretagne avec ses savons et produits d’entretien destinés aux professionnels, sous la marque Le Briochin. Ce savoir-faire centenaire perdure aujourd’hui à travers une gamme variée de lave-vitre, nettoyant pour cuisine ou pour salle de bain, allant des remèdes traditionnels (savon noir, bicarbonate, vinaigre de ménage) à des produits spécialement conçus pour l’entretien de toute la maison.
-
Un nettoyage simple, efficace et naturel pour la baignoire, les joints…
Le calcaire laissé par l’eau, un véritable cauchemar ? Oui ! Et si vous êtes en charge du nettoyage de la salle de bain, vous êtes malheureusement déjà au courant…
Les traces de doigts, d’humidité, la saleté… Dans une salle de bain, tout s’accumule rapidement : c’est un lieu très utilisé, où toute la famille passe.
Éliminez toute la saleté de la salle de bain en 1 geste avec le nettoyant 3-en-1 Salle de bain Briochin, spécifiquement conçu pour nettoyer, détartrer et purifier la salle de bains. Il suffit de pulvériser sur toutes les surfaces, de laisser agir quelques instants, puis de rincer avec une éponge humide.
Le résultat ? La salle de bain est nettoyée, sans suer. Tout est impeccable, tout brille et sans utilisation de javel.
Ce produit nettoyant pour salle de bain Ecocertifié a été conçu pour tout entretenir de la baignoire aux lavabos et surfaces en faïence, en passant par le carrelage, garantissant une propreté parfaite et éclatante.
Une astuce nettoyage de salle de bain en + : pour détartrer également votre pommeau de douche de la façon la plus simple et naturelle possible, faites le tremper dans de l’eau vinaigrée très chaude pendant 30 min.
-
Pour les taches tenaces de la salle de bain
Certaines taches peuvent s’avérer particulièrement récalcitrantes dans la salle de bain : baignoire, carrelage, joints silicone, miroirs… peuvent se retrouver encrassés en quelques semaines, parfois quelques jours. Le nettoyage de la salle de bain devient alors une vraie corvée ! Enfin, si vous n’avez pas le bon produit nettoyant… Mais heureusement, dans ce genre de cas, la pierre du droguiste à base d’argile et de savon noir sera un excellent allié pour insister sur ces zones difficiles.
Humidifiez une éponge, frottez là sur la pierre, puis appliquez là délicatement sur la surface à traiter. Vous obtiendrez une surface propre et dégraissée. Cette pierre est également très polyvalente, car elle s’utilise sur divers matériaux, comme les éviers en inox, l’intérieur du réfrigérateur et même pour faire briller vos bijoux.
-
D’autres secrets d’entretien pour vos accessoires de salle de bains
Pour éliminer les moisissures qui peuvent apparaître au cours du temps sur joints et surfaces de la douche ou de la baignoire, essayez le super décapant anti-moisissures de Briochin.
Une formule ultra efficace à utiliser aussi bien pour le nettoyage de la salle de bain que pour celui de la cuisine, pour enlever toute les impuretés et désinfecter en profondeur.
Et pour l’entretien du rideau de douche ?
Pour un rideau en tissu, passez le simplement en machine !
Pour un rideau plastique et en cas de salissures tenaces, faire tremper le rideau une bonne heure dans de l’eau chaude avec quelques cristaux de soude. Sinon, vous pouvez frotter les salissures avec du vinaigre de ménage. Puis lavez entièrement le rideau avec de l’eau savonneuse chaude et du savon noir dilué.