sol stratifié header

Si le parquet a l’avantage de la noblesse et du caractère, le sol stratifié a d’autres arguments à faire valoir ! Élément clé de votre décoration d’intérieur, il a une haute résistance et il reste facile d’entretien. Quelles sont les bonnes questions à se poser avant de se lancer ?

 

Un sol stratifié pour quels usages ?

 

Très solide, le sol en stratifié s’invite dans toutes les pièces de la maison et convient parfaitement aux planchers chauffants. Même s’il ne nécessite pas le même niveau de résistance selon les pièces qu’il se trouve dans le salon, ou dans la chambre, il trouve toute sa place.

 

Pour connaître son niveau de résistance, reportez-vous aux numéros de classe correspondant à des normes européennes. Les classes 21, 22 et 23 concernent l’habitat. Pour les sols stratifiés avec un niveau de passage moyen préférez la classe 31. Pour un passage intense, adapté aux locaux commerciaux, on se dirigera vers les modèles proposés en classe 33. Enfin, pour les pièces d’eau ou humides comme la cuisine et la salle de bains, choisissez un sol stratifié adapté.

 

Décor, style : la solution personnalisable à moindres frais

 

Peu coûteux (à partir de 8 € le ), les sols en stratifié sont très faciles à poser. Inutile de faire appel à un professionnel. Sa découpe est son assemblage est à la portée de tous.

 

Côté finitions, elles s’imaginent dans une large palette de tons.  Pour une ambiance classique avec un décor chêne, pour une ambiance plutôt studio d’artiste ou encore pour une ambiance plus sophistiquée, nous disposons d’une forte variété de produits qui pourraient vous correspondre.

Recommander cet article

Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#sols #choisir #stratifie #conseil

parquet en bois header
Pour un parquet en bois adapté à votre intérieur !

Bien choisir son parquet en bois