desktop_lesfenetresenpvc_performancePVC

 

Derrière l’acronyme PVC, se cache un nom moins connu du grand public : le Polychlorure de Vinyle. On le trouve dans de nombreux domaines (BTP, médical, emballage etc). Ce matériau très plébiscité s’est majoritairement imposé pour les menuiseries, notamment la fenêtre en PVC. Voici quelques explications sur ses avantages, caractéristiques et usages.

 

Pourquoi opter pour une fenêtre en PVC ?

 

Choisir une fenêtre en PVC c’est miser sur plusieurs avantages. Économique, la matière PVC est souvent recommandée pour le remplacement des menuiseries. Ses avantages :

 

-          Durable : sa durée de vie se situe entre 50 et 100 ans. Lapeyre a développé et déposé sa propre recette de PVC qui, en plus du Polychlorure de Vinyle, contient des adjuvants pour améliorer sa résistance et renforcer sa blancheur.

 

-          Résistant : le PVC résiste au feu, à l’abrasion, à la corrosion et est étanche à l’humidité

 

-          Facile à entretenir : un simple coup d'éponge suffit

 

-          Isolant : côté isolation thermique, il offre une excellente stabilité à hautes et basses températures (entre -20° et 60°). Été comme hiver, une fenêtre en PVC ne craint pas les variations de températures. Les profilés en PVC naturellement isolants sont renforcés par la création de chambres multiples. Disponibles en double et triple vitrage, les fenêtres PVC continuent d’améliorer leurs performances isolantes. Question isolation phonique, la performance est aussi au rendez-vous

desktop_lesfenetresenpvc_classicPVC_p1

 -          Écologique : contrairement à ce que l’on peut penser, le PVC est un matériau composé de sel et de matière d’origine minérale. Il est recyclable à l’infini, comme le verre, et non polluant. Le PVC permet aussi de faire des économies d’énergie grâce à ses performances isolantes.

 

Fenêtre en PVC et esthétique

 

Vous souhaitez avoir une fenêtre en PVC performante sans pour autant négliger l’aspect esthétique ? C’est possible.

 

Longtemps critiqué pour son aspect froid, le PVC offre maintenant des tons teints dans la masse, très résistants et particulièrement design. Lapeyre vous propose même la bicoloration pour vos fenêtres et portes fenêtres. Grâce au service sur mesure, vous pouvez enfin choisir une couleur assortie à votre décoration intérieure et adaptée à votre environnement extérieur.

Recommander cet article

Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article

Contenu associé à :

#menuiseries #choisir #fenetre #pvc #conseil

alubois head
Les avantages de l’alu et la convivialité du bois

Les fenêtres en Alubois