desktop_ouverturecoulissantes_classicaluminium
Retour aux articles

Trouvez la baie coulissante qui correspond le mieux à la surface disponible, à votre budget et aux travaux que vous allez effectuer.

Sens d’ouverture de votre baie coulissante : de quel côté penchez-vous ?

Pensez au sens d’ouverture de votre baie coulissante. Prenez en compte le vantail principal, vu depuis l’intérieur de votre pièce. S’il coulisse de la droite vers la gauche, on dira qu’il s’ouvre à gauche…

desktop_ouverturecoulissantes_baiescoulissantes_p1

Une baie coulissante en 2 ou 3 vantaux ?

Le modèle classique comporte deux battants montés sur deux rails. Vous le trouverez aussi bien dans la gamme de  baie aluminium, de baie PVC,  ou baie coulissante en bois.

 

Si vous avez un peu plus d’espace, optez pour les trois vantaux disposés sur deux rails, ou même sur trois si votre budget vous le permet. Cette dernière combinaison offre le meilleur rapport ouverture/surface, puisqu’une fois les trois vantaux rabattus, vous aurez une ouverture correspondante aux deux tiers de la surface totale ! Attention toutefois, ce modèle n’est disponible qu’en aluminium…

Voyez les ouvertures en grand avec une baie coulissante à galandage

La plus grande baie coulissante contient quatre ouvrants sur deux rails. Faites le plein de luminosité tout en jouant avec les combinaisons d’ouverture possibles.

 

Certaines baies coulissantes à galandage, disponibles sur mesure, permettent une ouverture totale pour un maximum de lumière et une grande largeur de passage.

 

Ce dispositif nécessite que les vantaux puissent se loger dans le doublage du mur. Cette dernière solution est donc à envisager en cas de construction neuve, ou bien lors d’une rénovation importante.

Recommander cet article

Retrouver les produits Lapeyre
concernés par cet article